Fc Red Star
12 juillet 2024 12:15
STADE PAUL GUERRE
12:15 - 12 juillet 2024

RC LENS-RED STAR FC (6-0) : DEUXIÈME TEST RÉUSSI !

Après deux semaines de préparation, les joueurs de Will Still imposent un rythme soutenu à leur adversaire du jour et font preuve d'efficacité devant le but.

COMPTE-RENDU

Après une nouvelle semaine de travail à La Gaillette, deux onze lensois sont alignés pour chaque période de 45 minutes. Face au Red Star FC, formation récemment promue en Ligue 2, les Artésiens donnent rapidement le ton et ouvrent le score dès la 6e minute de jeu. Sur une mauvaise relance du gardien adverse, Elye Wahi prend sa chance et marque (1-0) !

Le numéro 9 n’est pas en reste et double la mise avant… de la tripler ! À la suite d’une belle action collective, les Lensois sont récompensés de leur persévérance dans la surface. Elye Wahi récupère un ballon à sa portée et termine (2-0, 15’). Puis, c’est par Florian Sotoca, qui le trouve en profondeur, que l’international français troue le filet d’un ballon piqué (3-0, 24’) !

Impliqués et solides, les Sang et Or multiplient les occasions franches et réalisent une première période concluante en inscrivant trois buts.

EN SI BON CHEMIN

Pour le second acte, le coach lensois aligne un tout autre onze qui, lui aussi, ne lésine pas dans les efforts. Seul face au but, Wesley Saïd saisit l'opportunité et inscrit la 4e réalisation lensoise (4-0, 55’), avant que Morgan Guilavogui ne creuse l’écart côté gauche d’un plat du pied (5-0, 76’) !

Guidés par un esprit conquérant, les hommes de Will Still poussent une dernière fois. Après une récupération du ballon de Nampalys Mendy dans les pieds du gardien, le numéro 26 trouve Angelo Fulgini qui n'a plus qu'à le mettre au fond (6-0, 85’) !

Avec cette deuxième victoire, les Sang et Or débutent d’une belle manière leur préparation, avant d’affronter l’OH Louvain, samedi prochain.

La composition du RC Lens :

Première période : Koffi – Pouilly, Sagnan, Medina – Aguilar, Thomasson, Spierings, Chavez (Lenne, 28′) – Sotoca (cap), Pereira da Costa, Wahi.

Seconde période : Pandor – Gradit (cap.), Ganiou, Haïdara – Cabot (Pouilly, 77′), Mendy, Bermont, Guilavogui – Labeau-Lascary, Fulgini, Saïd.

Buts : Wahi (6′, 15′, 24′), Saïd (55′), Guilavogui (76′), Fulgini (86′) pour le RC Lens.