RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo
Amical
1
0
23 juillet 2022 18:30
Inter Milan (italie)
39 min
Carton jaune
46 min
56 min
Carton jaune
82 min
86 min
Carton jaune
90 min
Passe décisive
Sur corner
But marqué
18:30 - 23 juillet 2022
Arbitre Central
MARC BOLLENGIER
Arbitre(s) assistant(s) HICHAM ZAKRANI BASTIEN COURBET
NC

RC LENS-INTER MILAN (1-0) : UNE VICTOIRE DE PRESTIGE

 

Quel dénouement à Bollaert ! Les Sang et Or, qui se sont battus les yeux dans les yeux avec les Milanais, arrachent une victoire de prestige au finish grâce à une superbe inspiration de leur nouvel attaquant Loïs Openda ! Le Racing poursuit son sans-faute dans cette préparation estivale.

COMPTE-RENDU

C’est un grand nom du football européen qui débarque pour le retour des Sang et Or à Bollaert. Comme un rituel, l'antre sang et or est à guichets fermés pour la première fois de la saison. Le Racing reçoit l’Inter Milan dans son antre pour cette cinquième rencontre de préparation. Deuxième de Serie A la saison dernière, les Intéristes font face à une seconde formation de Ligue 1 Uber Eats après avoir concédé le nul contre l’AS Monaco (2-2) une semaine plus tôt.

Pour affronter Edin Dzeko & co, Franck Haise aligne un 3-4-3 avec David Pereira da Costa décalé sur l’aile gauche avec Florian Sotoca et Ignatius Ganago. La triplette de défenseurs centraux Gradit-Danso-Medina est alignée tandis que Deiver Machado et Przemyslaw Frankowski occupent les couloirs. Seko Fofana et Salis Abdul Samed complètent ce onze dans l’entrejeu.

Les débuts sont intenses mais timides offensivement pour les deux formations. Les hommes de Franck Haise se montrent pressants sur les relances adverses mais aucun des portiers ne sont alertés dans le premier quart d’heure. C’est Seko Fofana qui allume la première mèche avec une reprise lointaine. Handanovic, un peu surpris, n’était pas encore revenu sur sa ligne mais ça passe tout près du poteau gauche.

Défensivement, le bloc artésien ne se découvre pas. Les Intéristes n’affichent aucun tir cadré à la demi-heure de jeu. Mais ils imposent leur dimension physique à des Sang et Or qui ne sont pas en reste. La passe en profondeur de Florian Sotoca pour Ignatius Ganago était bien sentie dans le dos de la défense mais Handanovic se couche dans le bon timing pour capter le ballon.

En fin de période, c’est une nouvelle fois le Lion Indomptable qui passe non loin d’ouvrir le score sur une tête. C’est donc un score nul et vierge à la pause. Mais malgré tout, les Sang et Or tiennent la baraque face à cette formation italienne.

UN FINISH BOUILLANT

Au retour des vestiaires, Loïs Openda fait son apparition pour la première fois sur la pelouse de Bollaert. La rencontre redémarre sur un haut niveau d’engagement. Les duels sont de plus en plus rudes (6 cartons jaunes au total au terme de la partie) mais les Lensois ne reculent pas et gardent un visage conquérant.

Les occasions se font toujours aussi rares de part et d’autre. L’entrée de l’international belge Lukaku change la donne offensivement pour les Milanais. À la 68e minute, il déborde côté droit et sert Lautaro dans l’axe. Sa frappe file au-dessus du montant.

Franck Haise multiplie les changements de son côté afin de garder fraîcheur et niveau de pressing important. Brice Samba est plus sollicité en fin de rencontre mais le nouveau portier lensois veille au grain. Sur une nouvelle infiltration de Lautaro dans la surface, le numéro 30 se détend bien pour dégager la tentative.

Tout porte à croire que la rencontre se dirige vers un 0-0. Mais c’était sans compter sur une inspiration géniale de Loïs Openda à la 90e minute. L'attaquant lensois est bien trouvé au premier poteau par Jimmy Cabot sur un corner. D'une subtile reprise aérienne bien touchée, il lobe Cordaz pour inscrire son premier but sous les couleurs sang et or (1-0) ! Un petit bijou de technicité.

Sur cette réalisation de l’international belge, l’arbitre siffle la fin de la rencontre et les Artésiens peuvent savourer une victoire de prestige acquise face à un cador du football européen. Parfait pour un retour à Bollaert face à des supporters impatients de voir la suite…

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G N G N G

Répartition des buts

25 buts marqués
8 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu droit
Milieu défensif
Milieu centre
Milieu défensif
Milieu défensif
Milieu offensif droit
Milieu offensif centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Préparateur physique
Entraineur
Préparateur physique
Entraineur adjoint
Dirigeant
Préparateur physique
Dirigeant
Dirigeant
Entraineur adjoint
Entraineur des gardiens

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDÉO

PHOTOS

Commentaires

RC LENS U19 : nouveau joueur environ 20 heures
2-6
ESC LONGUEAU / RC LENS N3 environ 20 heures
ESC LONGUEAU / RC LENS N3 et 2 autres : résumés des matchs environ 20 heures
1-0
RC LENS FEMININE D2 / RC STRASBOURG environ 20 heures
RC LENS FEMININE D2 : nouveau joueur environ 20 heures
4-0
RC LENS FEMININE D2 / BREST SDE BRESTOIS 29 environ 20 heures
1-0
RC LENS Ligue 1 / OLYMPIQUE LYONNAIS 3 jours
RC LENS Ligue 1 / OLYMPIQUE LYONNAIS : résumé du match 3 jours
OL SAINT QUENTIN / RC LENS U14 et 6 19 jours
6-0
RC LENS U14 / STADE HENNIN 19 jours
RC LENS U14 / STADE HENNIN et 6 autres : résumés des matchs 19 jours
2-1
RC LENS U14 / SC DOUAI 19 jours
6-1
RC LENS U15 / OL LUMBRES 19 jours
1-3
ROUBAIX OC / RC LENS U15 19 jours
1-1
LILLE LOSC METROPOLE / RC LENS U16 19 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+