Paris Fc
2 juillet 2022 16:00
STADE PAUL GUERRE
16:00 - 2 juillet 2022

Pour la première rencontre de préparation, aux allures de match d’entrainement après seulement une semaine de travail collectif, le Racing a livré une prestation consistante face au Paris FC. Si le premier acte a été cadenassé, les Artésiens ont dominé les débats en deuxième, manquant de peu l’ouverture du score.

COMPTE-RENDU

À huis clos sur la pelouse de La Gaillette, Franck Haise et ses hommes ont un premier rendez-vous en configuration de match après une semaine de reprise et pas moins de 12 entrainements dans les jambes. Période de préparation oblige, le staff a ainsi opté pour deux onze, tous deux en 3-4-3, afin de bien ventiler le temps de jeu et ménager les organismes. La première formation du Racing, dont Seko Fofana porte le brassard, entre bien dans la partie. Après la 5e minute de jeu, Gaël Kakuta hérite d’un coup franc extrêmement bien placé aux 20 mètres mais voit sa frappe du gauche ne pas accrocher le cadre. Derrière, dans un affrontement monorythme, aucune occasion n’est à se mettre sous la dent. Quelques sorties d’Adrien Louveau, des montées sur le porteur du ballon de Salis Abdul Samed ou encore des interventions musclées de Facundo Medina viennent pimenter un match dont on mesure le caractère de préparation. Au final, aucune occasion n’est à pointer dans le tableau des statistiques.

UNE DEUXIÈME PÉRIODE À SENS UNIQUE

C’est en seconde période que l’opposition s’anime. D’entrée (46’), Ibrahima Baldé, en situation idéale au point de penalty fait briller le portier francilien. Florian Sotoca, porteur du brassard lors des 45 dernières minutes, d’une tête bien placée à la réception d’un corner ou encore Koto Camara d’un extérieur puissant sèment également le trouble dans l’arrière garde des visiteurs. Le jeune onze lensois domine nettement cette période dans laquelle le Paris FC ne comptabilise aucune occasion. Tranchants dans les couloirs, les Artésiens livrent une partie consistante qui se solde sur un score de parité (0-0). Si le résultat restera anecdotique, les bonnes dispositions des jeunes Lensois sont à relever. Prochain rendez-vous, vendredi prochain, avec la réception de VAFC, toujours à huis clos et à La Gaillette.

FICHE TECHNIQUE

RC Lens-Paris FC (0-0)

Mi-temps (0-0)
RC Lens (première période) : Pandor - Barry, Louveau, Medina - Machado, Abdul Samed, Fofana (c), Boli - Kakuta, Banza, Saïd.
RC Lens (seconde période) : Delbecque - Gradit, Dosso (Ganiou, 80'), Haïdara - Thiam, Pouilly (Ducrocq, 80'), Poreba, Camara - Sotoca (c), Baldé (Labeau Lascary, 80'), Robail.

Paris FC : Filipovic - Chergui, Bamba, Karamoko, Hanin (c) - Name, Diakité, Iglesias - Caddy, Lopez, Pembele.

DÉCLARATION

Franck Haise - entraîneur : « Cette semaine, on a effectué douze séances de travail, en plus de celles en salle, avant ce premier match d’entraînement. Il y avait forcément de la fatigue, surtout ressentie lors de la première période. On a eu du mal à attaquer la profondeur et à déclencher du pressing. Tout s’est passé dans le cœur du jeu, sans situation de la part des deux formations.

En seconde période, notre équipe était plus jeune, plus dynamique. On a largement dominé et maîtrisé les 45 dernières minutes de jeu, avec deux-trois occasions qui auraient pu être concrétisées.

Les joueurs ont proposé des choses intéressantes, c’est assez encourageant pour cette première opposition après une semaine de travail. »

G G G N ? ?

1 but encaissé