11 novembre 2021 11:30
Sv Zulte Waregem (belgique)
Zinho Gano
Jean-Luc Dompé
Zinho Gano
Jean-Luc Dompé
11:30 - 11 novembre 2021
BASTIEN DECHEPY
Arbitre(s) assistant(s) HICHAM ZAKRANI FREDERIC HAQUETTE

RC LENS-SV ZULTE WAREGEM (3-3) : UN BON TEST

Sérieux et engagés tout au long de la partie, les Lensois concèdent toutefois le nul sur cette rencontre amicale face à Waregem. Après une première période aboutie, les Sang et Or ont vu leur adversaire revenir au score dans le second acte. Le coach Franck Haise s’est servi de ce match pour passer en revue son effectif.

COMPTE-RENDU

Pas de repos en période de trêve internationale. Les hommes de Franck Haise se sont confrontés aux Belges du SV Zulte Waregem le temps d’un match amical afin de garder le rythme et d’effectuer quelques tests en vue des prochaines échéances de la saison. Par rapport au championnat, le onze de départ ne change pas radicalement malgré les absences de certains cadres partis en sélection. Il faut tout de même notifier les titularisations de Massadio Haïdara dans le couloir gauche et Corentin Jean en attaque aux côtés de Florian Sotoca. C’est d’ailleurs ce dernier qui ouvre le score au bout de 5 minutes (1-0). Sérieux d'entrée de jeu, les Lensois vont rapidement faire le break par l’intermédiaire d’une frappe puissante de Cheick Doucouré (2-0). Les Artésiens, bien en jambes, proposent un pressing intense comme à leur habitude et perturbent les relances adverses. Les occasions ne manquent pas pour les coéquipiers de Seko Fofana et c’est Corentin Jean qui va conclure cette période de la meilleure des manières à la 38e minute après une superbe contre-attaque menée par Yannick Cahuzac (3-0).

FRANCK HAISE A FAIT TOURNER

Au retour des vestiaires, les Belges reviennent avec de toutes autres intentions et vont réduire la marque dès la 46e minute (3-1). Les Lensois continuent de se procurer des occasions à l’image de Charles Boli entré à la pause. Pendant ce temps, Waregem va mettre un coup d’accélérateur et inscrire un nouveau but (3-2). Passé l'heure de jeu, plusieurs éléments de la réserve font leur entrée. L’occasion pour le coach artésien de mesurer les progrès et d’ajuster ses choix. Le jeune Mamadou Thiam fait un bon passage et est très remuant sur son côté droit. Malheureusement, l’adversaire ne va pas démordre et égalise quelques minutes plus tard (3-3). Les derniers efforts sang et or n’y feront rien, le score en restera là. Une rencontre intense et disputée qui a permis à certains joueurs de prendre du temps de jeu et de s’adapter au dispositif tactique. Cap désormais sur le prochain match officiel à Brest le 21 novembre.

P G P G P N

Préparateur physique