Stade Brestois 29
MORGANE CHIGNARD
Arbitre(s) assistant(s) MARIE JACQUELIN AMANDINE THOMAS

STADE BRESTOIS-RC LENS (0-0) : UN BON POINT DE PRIS

Ce dimanche, le RC Lens Féminin se rendait sur le terrain du Stade Brestois 29 à l’occasion de la 10e journée de D2F. Trois semaines après sa défaite contre le RC Strasbourg Alsace (0-1) lors du dernier match de championnat, le Racing avait l’intention de renouer avec la victoire afin de rester au contact du podium.

Dans un début de match équilibré, les Lensoises se montrent dangereuses sur les coups de pied arrêtés. Sur un coup-franc bien placé, Emma Smaali est proche d’ouvrir le score (10’) avant d’inquiéter de nouveau la défense brestoise sur corner (15’). Comme à leur habitude, les Sang et Or tentent d’imposer leur style sur la rencontre et ont la possession du ballon. Plutôt dominatrices dans le jeu, elles voient néanmoins leur adversaire se procurer les meilleures occasions de la première période sur des attaques rapides (30’ et 36’), même si elles ne parviennent pas à conclure.

Après la pause, les joueuses de Sarah M'Barek reviennent sur le terrain avec de bonnes intentions. La capitaine Christy Gavory est proche de marquer dès l’entame de la seconde période (48’). Les Artésiennes font ensuite le dos rond pour contenir les attaques bretonnes, qui se multiplient après l'heure de jeu. Face aux opportunités finistériennes, Marion Mancion réalise trois parades décisives en quelques minutes (67’, 73’ et 75’) et préserve le score.

Dans les dernières minutes, la formation artésienne manque l'occasion de s'imposer après un nouveau coup de pied arrêté bien effectué (86'). Solidaire, le RC Lens remporte un bon point dans une opposition difficile. Il est désormais invaincu loin de ses bases depuis cinq rencontres.

SARAH M'BAREK

« On a dominé la première période mais on a manqué de justesse dans les enchaînements techniques. La seconde période a été plus équilibrée. Brest aurait pu nous punir mais nous avons aussi eu des occasions franches en fin de rencontre. C'est un sentiment mitigé car on ne rentre qu'avec un point mais c'est toutefois positif de ne pas avoir perdu. On est proche de notre objectif qui est d'atteindre le top 5. »

P P P G G P