RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

Fc Lorient
COUPE DE LA LIGUE
3
2
22 août 2017 18:30
22'
Denis BOUANGA
23'
Steven MOREIRA
29'
Jimmy CABOT
22 min
But encaissé
Denis BOUANGA
23 min
But encaissé
Steven MOREIRA
29 min
But encaissé
Jimmy CABOT
37 min
But marqué
Passe décisive
47 min
But marqué
Passe décisive
60 min
74 min
78 min
Carton jaune
88 min
STADE MOUSTOIR YVES ALLAINMAT
Pelouse naturelle
18:30 - 22 août 2017
Arbitre Central
LEONARD THOMAS
Arbitre(s) assistant(s) AUBE JULIEN DROUET AURELIEN
7790 spectateurs

Lorient - Lens : De l'espoir malgré l'élimination

une.jpg  

Trop fébrile avant d'offrir une belle réaction, le Racing est éliminé de la Coupe de la Ligue par Lorient (3-2), ce mardi, au Moustoir.
Après un début de match équilibré, la rencontre semblait basculer définitivement en moins de huit minutes avec trois buts bretons inscrits par Bouanga (22e), Moreira (23e), et Cabot (29e). C’était sans compter sur les ressources morales des hommes d'Eric Sikora qui réussissaient à réduire le score avant la mi-temps : d’abord par Djiman Koukou, bénéficiant d’un une-deux avec Kevin Fortuné (37e) puis par Cristian Lopez déviant au premier poteau, un centre fort de Thomas Ephestion (45’+2). Malgré quelques opportunités, notamment en fin de match, les Sang et Or ne parvenaient pas à trouver l’égalisation. Reste à redresser la barre en championnat dès lundi prochain à Orléans, en s’aidant du mieux entrevu après la demi-heure de jeu.  

Lorient - Lens : Réactions

une.jpg  

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de Coupe de la Ligue disputée ce mardi au stade Yves Allainmat - Le Moustoir entre le Racing et Lorient...  

Réactions

Eric Sikora : « Une « première » difficile mais on s’y attendait face à une belle équipe de Lorient. Il y a eu un début de match très très compliqué. J’ai eu un peu peur à un moment de voir l’équipe laisser filer, et s’en prendre quatre, cinq. Mais il y a eu cette réaction, avec deux buts avant la mi-temps. On a montré de belles qualités mentales en ne lâchant pas, en revenant de 3-0 à 3-2. Il y avait toujours l’espoir de pouvoir égaliser. Cela aurait pu se produire sur deux ou trois situations mais je pense que Lorient aurait aussi pu marquer un quatrième but qui aurait tuer le match. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus encourageante que la première. On savait que cela allait être compliqué. On n’avait pas mis ce match de côté. Cela a permis de voir certaines choses. Maintenant, il va falloir travailler. On a pratiquement une semaine avant d’aller à Orléans, et montrer un autre visage… Mentalement, on n’est pas au mieux. C’est pourquoi, c’est un motif d’espoir de voir que cette équipe n’a pas lâché. Après, il y a des réglages à revoir. Il faut bosser sur le plan physique, et cela viendra naturellement. »

2.jpg
Eric Sikora (crédit photo : Bruno Perrel – FC Lorient)

Clément Chantôme (au micro de Canal+ Sport) : « Ce n’est pas évident : on change d’entraîneur, et cela ne fait qu’un jour que l’on connaît le nouveau staff. A 3-0, il fallait une réaction car c’était une petite correction qui s’annonçait. On a bien réagi, c’est le plus important. Ce soir, on va surtout retenir ça. Et je pense que la deuxième mi-temps a été cohérente par rapport à ce qu’avait demandé le coach. Il va falloir s’appuyer là-dessus, et repartir de l’avant. Maintenant, il y a le championnat, et cela reste la compétition la plus importante. Il va falloir remonter rapidement… Il ne faut pas se montrer fataliste. C’est un début de championnat catastrophique – on ne va pas se le cacher – mais il reste du temps pour réagir. Mais il va falloir vite y remédier car les équipes de devant prennent de l’avance. »

Jimmy Cabot (joueur lorientais, au micro de Canal+ Sport) : « Je pense que l’on a fait quarante très grosses minutes mais, inconsciemment, en menant trois à zéro, on a eu un relâchement : on essaie de gérer, on ne joue pas les actions à fond, et cela nous a porté préjudice. 3-2 à la pause, ce n’est pas acceptable, vu la mi-temps que l’on réalise…. On a le mérite d’être resté costaud sur la deuxième mi-temps. »

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

N N P G P G

Répartition des buts

73 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur gauche
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Entraineur des gardiens
Préparateur physique
Entraineur adjoint
Entraineur adjoint

RENDEZ-VOUS

NC
NC

VIDÉO

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+