Fc Lorient
7790 spectateurs

Lorient - Lens : De l'espoir malgré l'élimination

une.jpg

Trop fébrile avant d'offrir une belle réaction, le Racing est éliminé de la Coupe de la Ligue par Lorient (3-2), ce mardi, au Moustoir.
Après un début de match équilibré, la rencontre semblait basculer définitivement en moins de huit minutes avec trois buts bretons inscrits par Bouanga (22e), Moreira (23e), et Cabot (29e). C’était sans compter sur les ressources morales des hommes d'Eric Sikora qui réussissaient à réduire le score avant la mi-temps : d’abord par Djiman Koukou, bénéficiant d’un une-deux avec Kevin Fortuné (37e) puis par Cristian Lopez déviant au premier poteau, un centre fort de Thomas Ephestion (45’+2). Malgré quelques opportunités, notamment en fin de match, les Sang et Or ne parvenaient pas à trouver l’égalisation. Reste à redresser la barre en championnat dès lundi prochain à Orléans, en s’aidant du mieux entrevu après la demi-heure de jeu.

Lorient - Lens : Réactions

une.jpg

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de Coupe de la Ligue disputée ce mardi au stade Yves Allainmat - Le Moustoir entre le Racing et Lorient...

Eric Sikora : « Une « première » difficile mais on s’y attendait face à une belle équipe de Lorient. Il y a eu un début de match très très compliqué. J’ai eu un peu peur à un moment de voir l’équipe laisser filer, et s’en prendre quatre, cinq. Mais il y a eu cette réaction, avec deux buts avant la mi-temps. On a montré de belles qualités mentales en ne lâchant pas, en revenant de 3-0 à 3-2. Il y avait toujours l’espoir de pouvoir égaliser. Cela aurait pu se produire sur deux ou trois situations mais je pense que Lorient aurait aussi pu marquer un quatrième but qui aurait tuer le match. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus encourageante que la première. On savait que cela allait être compliqué. On n’avait pas mis ce match de côté. Cela a permis de voir certaines choses. Maintenant, il va falloir travailler. On a pratiquement une semaine avant d’aller à Orléans, et montrer un autre visage… Mentalement, on n’est pas au mieux. C’est pourquoi, c’est un motif d’espoir de voir que cette équipe n’a pas lâché. Après, il y a des réglages à revoir. Il faut bosser sur le plan physique, et cela viendra naturellement. »