Clermont Foot 63
Arbitre(s) assistant(s) HARCHAY FREDJI CRAVO PAUL

Clermont - Lens : Le Racing bute... et rechute

une.jpg

Face à la meilleure défense du championnat, le Racing ne sera pas parvenu à remonter l’unique but clermontois, inscrit en début de match (1-0).
Démarrant sur les chapeaux de roue, les Auvergnats ne tardaient pas à ouvrir la marque par Ajorque, de la tête (1-0, 14e). Les Sang et Or tentaient de réagir mais peinaient à s’approcher du but adverse. En seconde période, Lens continuait à buter, ne trouvant la faille qu’en fin de rencontre par Maazou dont la reprise, sous la barre, était miraculeusement claquée hors de son but par Bernardoni (87e). Les Artésiens auront à nouveau fait jeu égal avec leurs adversaires sans remporter le moindre point.
La reconstruction doit se poursuivre, dès vendredi à Bollaert-Delelis, face au Gazélec Ajaccio !

une.jpg

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi soir au stade Gabriel-Montpied entre le Racing et Clermont-Foot...

Éric Sikora

« Il n’a pas manqué grand-chose, comme face à Valenciennes ou Lorient… Je pense que l’entame n’est pas très bonne. On se met en difficulté sur les premiers ballons. On prend le but sur une erreur alors qu’on a la balle. Au bout d’un quart d’heure, c’est compliqué. C’est ce que eux espéraient : marquer et attendre… Malgré cela, j’ai vu une équipe de Lens qui a joué jusqu’au bout, qui n’a pas lâché, qui a eu un bon état d’esprit. On a quelques opportunités à la fin mais ce n’est pas encore suffisant...