SCHNEIDER FRANK
Lens - Quevilly : Premier souffle
Joie et soulagement à Bollaert-Delelis où les Sang et Or obtiennent leur premier succès en championnat (2-0), ce lundi soir, face à Quevilly-Rouen !
Dans une première mi-temps où la nervosité prenait le pas sur le jeu, Zoubir s’offrait malgré tout une belle tentative des vingt mètres qui malheureusement trouvait la barre (25e) ! Au retour des vestiaires, sous la baguette de Bellegarde, Lens pressait, et touchait à nouveau du bois par Lopez (49e). Comme un symbole, la délivrance venait du jeune Bellegarde dont le missile des 25m, légèrement dévié, trompait Hartock (1-0, 69e) ! La tension montait en fin de match, notamment après l’expulsion de Diarra (88e), mais Maazou, en contre, scellait le sort du match en remportant son duel face au gardien normand (2-0, 92e) !
Lens - Quevilly-Rouen : Réactions
Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des coachs à l'issue de la rencontre de championnat disputée ce lundi soir au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Quevilly-Rouen...
Réactions
Eric Sikora
« On attendait ça depuis un moment. Sur les deux derniers matchs, on n’en était pas loin. Ca a été un match compliqué où, en première mi-temps, on a buté sur une équipe qui était bien en place, qui nous a posé des problèmes. On a fait des modifications à la mi-temps au niveau tactique, avec deux attaquants et un jeu un peu plus direct. On a peut-être eu un peu de réussite sur la frappe de Jean-Jean [Bellegarde] mais la réussite n’a pas été souvent avec nous. Aujourd’hui, ça tourne. J’espère que c’est le départ d’une série de matchs positifs, c’est à dire avec des points...
Je suis content pour les joueurs car c’est un contexte compliqué. Aujourd’hui, il faut grappiller les points. Déjà gagner à domicile, s’imposer. C’est ce que l’on a fait, ce soir. On va savourer, et on va préparer le match de Clermont qui arrive lundi, et celui du Gazélec, le vendredi qui suit… C’est une première victoire mais ce n’est pas pour ça que l’on est devenus les meilleurs du monde. Mais cela doit nous servir de base, et il faudra continuer à bosser, notamment sur ce qui n’a pas été en première mi-temps. »
Emmanuel Da Costa (entraîneur de Quevilly-Rouen)
« Beaucoup de déceptions. On a été dans la gestion en deuxième mi-temps. On n’a pas été bons. On a manqué de maturité, d’expérience, de vice, de malice. Et le match a basculé sur ce genre de détails. Beaucoup de regrets car je pense que mes joueurs méritaient beaucoup mieux aujourd’hui. Au moins un nul… On a eu des occasions pour ouvrir le score. Et, sur ce genre de matchs, si on avait ouvert le score en premier, je pense qu’on les aurait mis encore plus en difficulté. Ce qui n’a pas été le cas. Bravo à eux, Bravo à Siko. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il puisse redresser la barre mais j’aurais aimé qu’il commence cela contre un autre club et un autre coach. »
Gervais Martel (sur l’antenne de Canal+ Sport)
« Je suis content qu’on ait gagné, bien évidemment. Avec sept défaites sans compter les matchs amicaux et l’élimination en Coupe de la Ligue, on était dans une spirale infernale car je pense que l’on n’a pas une mauvaise équipe sur le papier. Après, il fallait réussir à vaincre cette tension supplémentaire quand on ne parvient pas à gagner, et retrouver le chemin de la victoire… Je crois que ça va faire du bien à tout le monde, au club, à tous ces gens qui aiment le RC Lens et, surtout, à mes joueurs qui vont – je l’espère – confirmer dans les matchs à venir… Il faut que l’on continue dans l’état d’esprit que l’on a fait voir en seconde mi-temps, et essayer de revenir doucement vers une position autre. »
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
Commentaires