BEN EL HADJ SALEM HAKIM
Valenciennes - Lens : Toujours pas
Dans un derby disputé et équilibré, la réussite a à encore fuit le Racing qui concède une nouvelle défaite (1-0), ce vendredi soir, face au voisin valenciennois.
Après une première mi-temps âpre, fermée et légèrement dominée par les Sang et Or, la situation se débloquait à l’entrée du dernier quart d’heure – malheureusement dans le mauvais sens – sur un corner de Roudet, repris de la tête par Aloé (1-0, 76e). Les efforts artésiens pour revenir à la marque n’étaient pas couronnés de succès.
Pas le temps de gamberger pour les Lensois qui, dès lundi, chercheront la lumière du côté de Bollaert-Delelis à l’occasion de la réception de Quevilly-Rouen !
Réactions
Eric Sikora
« Encore une fois, je pense que l’on fait un match cohérent, une bonne première mi-temps. On a quelques opportunités mais on n’est pas assez déterminés, assez tueurs dans le dernier geste. On a deux, trois situations où on doit frapper, et on tergiverse. En deuxième mi-temps, c’est un peu plus équilibré mais, à l’arrivée, on perd. C’est difficile. Il y a de bonnes choses, énormément d’efforts. Au niveau de l’état d’esprit, je n’ai rien à reprocher. Mais aujourd’hui, ce n’est pas encore suffisant.
Je pense qu’on est dans le vrai. Vous allez me dire que c’est encore une défaite. Effectivement, mais il faut persévérer, il faut que cela tourne en notre faveur. Les joueurs donnent beaucoup en match et durant les entraînements mais il n’y a pas de récompenses au bout. Il faut surtout, au niveau mental, qu’on ne lâche pas et que l’on continue à travailler.
Eric Sikora
Je pense que, sur les deux derniers matchs, on rivalise avec l’adversaire. On n’est pas à des années-lumière, on ne prend pas le bouillon. Aujourd’hui, ce qui nous manque, c’est ce brin de réussite, et être plus concentré sur les phases statiques. Après, le foot est comme ça. Ce n’est pas l’équipe qui en voulait le plus qui a gagné mais c’est une question d’efficacité. Et Valenciennes a été meilleur que nous dans ce domaine-là, ce soir…
Maintenant, on a la chance de pouvoir ré-attaquer contre Quevilly dès lundi. On va vite repartir sur le terrain. Cela peut être une bonne chose. On commence aussi à récupérer des joueurs. Diarra aura purgé son match de suspension. Les joueurs que l’on a fait venir en fin de mercato vont aussi être mieux sur le plan physique. On va avoir une équipe qui va tenir la route… Après, au football, il faut aller provoquer le destin. »
Autres réactions
Dusan Cvetinovic : « C’est difficile. C’est un moment difficile. En première mi-temps, cela s’est bien passé. Puis il y a ce but. Un problème de marquage individuel... Sept défaites, tous ces buts que l’on prend, c’est incroyable Mais lundi, il y a le prochain match. Il faut oublier ce soir, et c’est mieux de jouer rapidement. Tous ensemble, il faut rester costaud. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur, un nouveau système. C’est tout un processus qui se met en place. »
Faruk Hadzibegic (entraîneur du VAFC) : « Au niveau de la motivation et de l’engagement, c’est un match référence pour nous, pour la suite… On s’est fait plaisir contre une très belle équipe de Lens. Sept matchs perdus, c’est beaucoup mais cette équipe-là a beaucoup plus de qualités qu'au vu de son classement actuel. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. »
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Aucun contenu n'a été publié ici.











Commentaires