9 septembre 2017 15:00
BATTA FLORENT
Arbitre(s) assistant(s) HARCHAY FREDJI PASQUALOTTI GWENAEL
21931 spectateurs

Lens - Lorient : Rageant !

une.jpg

Face à l’équipe en forme du moment et nouveau leader du championnat, un Racing fortement renouvelé a fait jeu égal mais concède une nouvelle défaite (2-3) sur un penalty inexistant sifflé en fin de match. Aussi encourageant dans le jeu que rageant dans le résultat !
Après une rapide ouverture du score lorientaise par Danic sur une reprise au seize mètres (0-1, 12e), Markovic égalisait de la tête sur un corner de Bostock au premier poteau (1-1, 23e) !
À l’heure de jeu, les Bretons reprenaient l’avantage, également sur corner et de la tête, par Courtet (1-2, 58e) avant une nouvelle réplique artésienne par Fortuné, bénéficiant d’un gros travail de Markovic (2-2, 65e) !
Dans une fin de match tendue, le sort s’acharnait sur Lens, Lorient obtenant un penalty pour une faute imaginaire d’Hafez, penalty transformé par Bouanga (2-3, 83e). Si cela ne suffisait pas, Diarra se faisait expulser pour une faute bien peu évidente (86e). Mal récompensé de ses efforts, ce Racing made in Sikora semble nous promettre de belles choses. Et pourquoi pas dès vendredi prochain pour un derby très attendu du côté de Valenciennes !

Lens - Lorient : Réactions

une.jpg

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des entraîneurs à l'issue de la rencontre de championnat disputée ce samedi après-midi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et le FC Lorient...

Eric Sikora : « J’ai vu des choses très intéressantes au niveau du jeu, de la solidarité, des intentions, de l’état d’esprit. A chaque fois, on est menés et on revient au score. Cela prouve que, mentalement, le groupe réagit de mieux en mieux. Après, sur l’ensemble du match, quand on voit les buts que l’on prend, il y a mieux à faire. C’est encourageant mais pas encore suffisant pour gagner le match. Les efforts ne sont pas récompensés alors qu’aujourd’hui, s’il y avait eu un nul sur ce match, cela n’aurait pas été volé… Je ne suis pas là pour commenter les décisions de l’arbitre. C’est à nous de mieux gérer les ballons pour éviter que l’on soit transpercé, et que l’on ait ce penalty. Que l’on se consacre d’abord à notre jeu, sur ce que l’on a à faire plutôt que de commenter ou de se lamenter sur l’arbitrage…