RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

Championnat
2
3
9 septembre 2017 15:00
Fc Lorient
12'
Gaël DANIC
58'
Gaëtan COURTET
83'
Denis BOUANGA
12 min
But encaissé
Gaël DANIC
23 min
Passe décisive
Sur corner
But marqué
De la tête
39 min
Carton jaune
58 min
But encaissé
Gaëtan COURTET
65 min
But marqué
Passe décisive
69 min
Carton jaune
83 min
But encaissé
Denis BOUANGA
Sur pénalty
Carton jaune
Carton jaune
86 min
Carton rouge
91 min
15:00 - 9 septembre 2017
Arbitre Central
BATTA FLORENT
Arbitre(s) assistant(s) HARCHAY FREDJI PASQUALOTTI GWENAEL
21931 spectateurs

Lens - Lorient : Rageant !

  une.jpg  

Face à l’équipe en forme du moment et nouveau leader du championnat, un Racing fortement renouvelé a fait jeu égal mais concède une nouvelle défaite (2-3) sur un penalty inexistant sifflé en fin de match. Aussi encourageant dans le jeu que rageant dans le résultat !
Après une rapide ouverture du score lorientaise par Danic sur une reprise au seize mètres (0-1, 12e), Markovic égalisait de la tête sur un corner de Bostock au premier poteau (1-1, 23e) !
À l’heure de jeu, les Bretons reprenaient l’avantage, également sur corner et de la tête, par Courtet (1-2, 58e) avant une nouvelle réplique artésienne par Fortuné, bénéficiant d’un gros travail de Markovic (2-2, 65e) !
Dans une fin de match tendue, le sort s’acharnait sur Lens, Lorient obtenant un penalty pour une faute imaginaire d’Hafez, penalty transformé par Bouanga (2-3, 83e). Si cela ne suffisait pas, Diarra se faisait expulser pour une faute bien peu évidente (86e). Mal récompensé de ses efforts, ce Racing made in Sikora semble nous promettre de belles choses. Et pourquoi pas dès vendredi prochain pour un derby très attendu du côté de Valenciennes !

Lens - Lorient : Réactions

  une.jpg  

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des entraîneurs à l'issue de la rencontre de championnat disputée ce samedi après-midi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et le FC Lorient...  

Réactions

Eric Sikora : « J’ai vu des choses très intéressantes au niveau du jeu, de la solidarité, des intentions, de l’état d’esprit. A chaque fois, on est menés et on revient au score. Cela prouve que, mentalement, le groupe réagit de mieux en mieux. Après, sur l’ensemble du match, quand on voit les buts que l’on prend, il y a mieux à faire. C’est encourageant mais pas encore suffisant pour gagner le match. Les efforts ne sont pas récompensés alors qu’aujourd’hui, s’il y avait eu un nul sur ce match, cela n’aurait pas été volé… Je ne suis pas là pour commenter les décisions de l’arbitre. C’est à nous de mieux gérer les ballons pour éviter que l’on soit transpercé, et que l’on ait ce penalty. Que l’on se consacre d’abord à notre jeu, sur ce que l’on a à faire plutôt que de commenter ou de se lamenter sur l’arbitrage…

1.jpg
Éric Sikora

Le nul aurait été logique. Après, on perd à nouveau un joueur sur une expulsion. Il va falloir faire sans sur le prochain déplacement. C’est vrai que cela commence à faire beaucoup mais c’est inutile de dramatiser : il y a quand même de bonnes choses dans le jeu. J’ai vu une équipe, j’ai vu des joueurs réagir. C’est encourageant. Maintenant, on a aussi joué face à une belle équipe de Lorient qui n’est pas première pour rien. Aujourd’hui, il faut retenir ces points positifs. Je pense qu’on est dans le vrai… On va vite se projeter sur le match de vendredi à Valenciennes. »

2.jpg
Éric Sikora

Mickaël Landreau (entraîneur du FC Lorient) : « C’est un match où il y a eu du spectacle, de la vie, des retournements de situation. Pour nous, c’est une grande satisfaction parce qu’on a su gérer par deux fois des égalisations. On n’a pas perdu le fil… On est bien sûr satisfaits et heureux de continuer notre parcours avec cette régularité. De plus, face à une équipe qui n’est pas à sa place. Je trouve qu’ils ont réussi leur recrutement concernant les dernières arrivées. Ils ne resteront pas là s’ils continuent à avancer. En tout cas, ces arrivées correspondent à ce que je connais du Racing club de Lens au niveau de ses valeurs. Je pense notamment à Moussa Maazou. »

3.jpg
Mickaël Landreau

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

N N P G P G

Répartition des buts

73 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur droit
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Entraineur des gardiens
Préparateur physique
Entraineur adjoint
Entraineur adjoint

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDÉO

PHOTOS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+