Us Orleans
Arbitre(s) assistant(s) DOLMADJIAN MICHEL LUZI STEPHAN
6413 spectateurs

Orléans - Lens : Une trêve bienvenueune.jpg

C’est une nouvelle défaite (2-0) qui sanctionne, ce lundi soir, le déplacement du Racing en terre orléanaise. La rencontre ne pouvait pas plus mal débuter avec un coup franc plein axe que Bouby plaçait au ras du poteau de Douchez (1-0, 5e). Sonnés par cette rapide ouverture du score, les Sang et Or tentaient d’aller de l’avant mais s’exposaient surtout aux attaques rapides de l’adversaire. Sur l’une d’elles, Orléans bénéficiait d’un penalty. Le portier artésien repoussait la frappe de Ziani mais Poha suivait et doublait la mise (2-0, 28e).
En seconde période, Orléans se contentait de cadenasser la rencontre, sans que Lens ne parvienne à renverser la vapeur. Après cet échec en championnat, Eric Sikora aura enfin un peu de temps – une douzaine de jours – et un match amical à Courtrai pour peaufiner son dispositif et mettre son équipe sur les bons rails avant la réception de Lorient.

Orléans - Lens

Le match

600 supporters sang et or présents au stade de la Source !
(crédit photo : Julien Perron – US Orléans)

Orléans - Lens : Réactions

une.jpg

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade de la Source entre le Racing et Orléans...

Réactions

Eric Sikora : « Il nous a manqué trop de choses pour espérer ne serait-ce que repartir avec un point : manque de rigueur, d’efficacité, d’exigence. On savait que cette équipe était bonne dans la transition, et on a fait exactement ce qu’ils attendaient. Forcément, on le paie cash. On prend un coup franc dès la quatrième minute, qui nous met en difficulté. Cette première période a été ratée, même si l’on a deux, trois opportunités. Mais c’est trop peu pour pouvoir espérer quelque chose dans ce match-là… On ne peut pas être satisfait de ce que l’on a montré, même si, en deuxième mi-temps, il y a du mieux : on a lâché plus vite le ballon, et on a plus utilisé la largeur. Mais ce n’est pas suffisant.

Eric Sikora (crédit photo : Julien Perron – US Orléans)

On est, aujourd’hui, dans une situation qui est difficile, et on doit tous en être conscient. On s’en sortira tous ensemble. Mais il faut déjà que l’on commence, nous, à être plus rigoureux, plus consciencieux. On fait trop de fautes, on donne trop de ballons, trop de munitions à l’adversaire pour se faire tuer. On n’est pas bien dans les têtes, alors si, en plus, on permet à l’adversaire de marquer sur des ballons qu’on perd, rien n’est possible. Après, on savait que cela allait être difficile. La trêve internationale va nous permettre de bien bosser pendant quinze jours avant de recevoir Lorient. »

Clément Chantôme (au micro de Canal+ Sport) : « C’est difficile de vous dire que l’on n’est pas inquiet. Ce soir, on a fait une première mi-temps assez catastrophique. Il ne faut pas se le cacher. On perd des ballons bêtement, des ballons assez faciles. On se met en difficulté tout seul. On savait qu’ils allaient nous attendre et jouer en contres. On est tombés dans le piège. Il va falloir vite réagir. C’est facile de dire ça. Il faut avant tout mettre les attitudes. Je pense que, ce soir, on a failli parce qu’on manque d’appels, on manque de courses, et c’est trop facile pour l’adversaire de nous lire, aujourd’hui. »

Clément Chantôme (crédit photo : Julien Perron – US Orléans)

Abdellah Zoubir (au micro de Canal+ Sport) : « C’est compliqué pour tout le monde. Il faut rester positif et travailler encore plus. Il faut stopper l’hémorragie et prendre des points. Le coach nous a parlé dans le vestiaire. Il nous a dit de ne pas lâcher. Cette situation est vraiment compliquée pour tout le monde. C’est une première à Lens, et nous en sommes tous conscients. »

Pierre Bouby (premier buteur orléanais, au micro de Canal+ Sport) : « Avec une équipe de Lens qui, sur le papier, est franchement assez puissante et forte techniquement, mais qui galère en ce début de saison, on savait que ça n’allait pas être simple. Je pense qu’on a mis les ingrédients nécessaires dès le début pour pouvoir entamer ce match correctement… Je sais que Lens est une grande équipe. Ils vont rebondir. Ils sont dans un mauvais rush. Ils ont pris des buts en pleine lucarne. Cela part un peu dans tous les sens. Mais je pense qu’ils vont retrouver de la sérénité, et qu’ils vont faire ue bonne série. Je n’ai aucun doute là-dessus. Pour, nous, c’était un bon moment pour les prendre. »

N N P G P G

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur
Défenseur droit