DELERUE AMAURY
Sochaux - Lens : Un retour trop tardif
Malgré deux buts inscrits dans le dernier quart d’heure, le Racing s’incline à nouveau en championnat (3-2), ce samedi après-midi, au stade Bonal.
Au terme d’une première mi-temps dominée par les Doubiens, Teikeu ouvrait logiquement la marque en reprenant à bout portant un ballon initialement contré (40e). En seconde période, Martin doublait (55e) puis triplait (64e) la mise pour Sochaux. Alors que tout semblait perdu, Lendric profitait d’une remise de Zoubir pour redonner espoir aux siens (75e) ! Espoir ravivé par un penalty obtenu par Fortuné et transformé par Lopez (83e) ! Malgré un jeu débridé dans les ultimes minutes, plus rien n’était marqué, laissant une amère déception aux Sang et Or, joueurs comme supporters. Le réveil est attendu samedi prochain, face à Brest !
Sochaux - Lens : Réactions
Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce samedi au stade Bonal entre le Racing et Sochaux...
Réactions
Alain Casanova : « Dans un premier temps, on a été dominés dans l’engagement. Après, on a dû faire face à pas mal de réussite du côté de Sochaux pour être menés trois à zéro. On est revenus dans le match à partir d’une prise de conscience de l’équipe et d’un réveil sur le plan mental. À partir de là, l’équipe a essayé de retrouver le jeu qu’elle est capable de pratiquer. Elle est revenue à trois-deux mais elle n’a pas été capable de mettre ce troisième but qu’elle aurait pu inscrire…
Alain Casanova (© fcsochaux.fr)
Cette équipe a du potentiel mais elle n’est pas encore prête. Quand tous les joueurs seront vraiment à cent pour cent, avec l’arrivée de Clément Chantôme, le retour de Karim Hafez, et certains joueurs qui commencent à retrouver du rythme de jeu comme Alvaro Lemos ou Cristian Lopez, je pense que, d’ici quinze jours, trois semaines, cette équipe sera beaucoup plus forte. »
Abdellah Zoubir : « C’est après avoir encaissé le troisième but, que l’on a commencé à mettre notre jeu en place, que l’on a commencé à jouer. On revient à trois-deux avec l’opportunité d’égaliser s’il y avait eu un peu plus de réalisme devant. Mais c’est vrai que l’on se réveille trop tard. On devrait commencer les matchs comme on les finit. »
Jean-Kévin Duverne (au micro de beIN Sports) : « En première mi-temps, on s’est fait malmener, on s’est fait marcher dessus. C’est en seconde période que l’on s’est réveillé. Peut-être un peu trop tard. Voilà… On perd trois matchs. On se réveille un peu plus… mais on se réveille trop tard. »
Kévin Fortuné (© fcsochaux.fr)
Kévin Fortuné (au micro de beIN Sports) : « Les supporters sont mécontents. Après, on n’a pas fait le boulot aujourd’hui, je les comprends. Mais il y a des paroles qui ne sont pas acceptables. Insulter des personnes, ce n’est pas bien. On est tous dans le même bateau. Ce n’est pas comme si on ne se battait pas sur le terrain. Les supporters sont là pour nous encourager, pas pour insulter leurs propres joueurs. »
Florian Tardieu (joueur sochalien, au micro de beIN Sports) : « On se doit d’être costaud à domicile… Sur les cinq dernières minutes, on a eu peur de retrouver les vieux démons qui nous ont fait souffrir l’année dernière. On arrive à rester costaud malgré les deux buts que l’on encaisse, et c’est bien de prendre ces trois points. On avance. Il faut continuer comme ça. »
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
Commentaires