BAERT ARNAUD
Gambardella : Monaco remporte le trophée
Auteurs d'une bonne rencontre, les jeunes Sang et Or se sont pourtant inclinés (3-0), ce samedi après-midi au Stade de France. Deux contres assassins des Monégasques, à la demi-heure de jeu et juste après la pause, et un but dans les arrêts de jeu, auront permis au joueurs de la Principauté de remporter le trophée. Soulignons néanmoins le superbe parcours, cette saison, de la bande à Fabrice Vandeputte. La jeunesse lensoise n'a pas fini de faire parler d'elle !
Monaco - Lens
Composition
Remplacements :
Entrées de Lemaire pour Adim (46e), Carlier pour Moore (51e) et Boli pour Bari (61e).
Compte-rendu
Les jeunes Sang et Or débutaient parfaitement leur match, et se créaient quelques situations dangereuses par Adim (frappe contrée retombant derrière le but, 3e), Sidibé (coup franc enroulé, au-dessus, 5e), Boussemart (manquant le cadre sous la pression d'un défenseur, 9e) ou encore Milville dont le centre trouvait la transversale (15e). Il fallait même une superbe parade de Badiashile pour empêcher Boussemart de marquer sur une tentative des 16m, pleine lucarne (23e) !
Ce sont pourtant les Monégasques qui, sur l'un de leurs contres, allaient ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Profitant d'une glissade de Moore, MBappé pouvait servir Cardona dans la profondeur. Ce dernier, d'un petit lob remportait son duel face à Henriquès (1-0, 28e). Avant la pause, l'ASM se procurait deux nouvelles occasions d'alourdir la marque par MBappé (frappe trop croisée, 33e) et Tormin (parade du gardien lensois, 42e).
Au retour des vestiaires, les Artésiens semblaient revenir sur la pelouse avec de bonnes intentions mais se faisaient à nouveau surprendre sur un contre éclair. Alors que Moore (souffrant d'une blessure musculaire, et bientôt remplacé) ne pouvait pas le suivre, MBappé filait au but avant de tromper Henriquès (2-0, 47e). Le Racing tentait bien de réagir par Sylla (52e) ou Boussemart (53e) sur des frappes déviées mais c'est Monaco qui se montrait encore le plus tranchant : reprise de Muyumba rasant le cadre (56e), frappe de Cardona sur le poteau (59e).
Seul face au portier monégasque, Lemaire se procurait toutefois une belle occasion de réduire la marque à l'heure de jeu mais il croisait trop sa frappe (60e). C'était ensuite à Henriquès de se mettre en valeur en remportant son duel face à MBappé (68e). Le Racing lançait ses dernières forces dans la bataille mais les Monégasques maîtrisaient la fin de match, et s'offraient même un troisième but dans les arrêts de jeu grâce à une frappe puissante de MBappé dans la surface (3-0, 92e).
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
Commentaires