13 mai 2016 20:45
20:45 - 13 mai 2016
JOCHEM STEPHANE
Arbitre(s) assistant(s) MOREAU CEDRIC LAMOUCHE MICKAEL

Lens - Metz : Belle fête pour la dernière à Bollaert-Delelis !

Pour leur dernier match de la saison, les Lensois n’avaient qu’un seul objectif : terminer la tête haute. C’était sans compter sur Lalaina Nomenjanhary envieux de remercier le Racing et son public, qui vivait ses dernières minutes sous les couleurs lensoises. Le Malgache, lancé en profondeur par Wylan Cyprien, trouvait le chemin des filets et ouvrait le score à la 7e minute de jeu (1-0). Les Sang et Or maîtrisaient leur exercice face à des Messins quasi-inexistants. C’est sur une touche positive et une belle communion avec les supporters que Bollaert-Delelis referment ses portes sur la saison 2015/2016. Rendez-vous le 29 juillet prochain pour une nouvelle saison !

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Metz...

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « Pour nous, c’était peut-être plus facile car on jouait libéré. Metz était très crispé et tendu. Cette victoire est une grosse satisfaction. Je tiens à féliciter mes joueurs. Cette belle sortie permet de remercier le public. Malgré tout, on n’a pas été capable de se mettre à l’abri et de tuer nos matchs cette saison. C’est une fierté de terminer à la 6e place du classement. Elle nous satisfait car on n’a jamais lâché et on a fait ce qu’il fallait pour montrer le meilleur visage possible. On a réussi à créer un groupe et à faire du bon boulot même si notre défaut est de ne pas être capable de marquer. Mais il n’y a pas de regret car on est à notre place. Beaucoup de personne oublient que l’on a eu un début de saison difficile et que l’on a traîné dans les bas-fonds du classement. Notre première partie de saison a été très compliquée contrairement à la seconde.

Mon avenir ? Je pars en vacances et je suis libre de tout contrat. Je suis à l’écoute. Je suis très fier du parcours que l’on a accompli pendant trois saisons. Coacher Lens, mais surtout à Bollaert-Delelis, c’est exceptionnel ! On a rencontré des soucis, normal. On a eu du travail, normal. Mais je suis heureux de ces trois saisons. Beaucoup de jeunes se sont révélés. Il y a vraiment un beau potentiel pour l’entraîneur qui sera là la saison prochaine. »

Philippe Hinschberger - Entraîneur de Metz : « On sort content mais on digère ce non-match. On n’est jamais entré dedans. On méritait de prendre plus de buts. A un but près, c’était mort. A un moment donné je l’ai senti comme ça mais il faut toujours y croire, encourager les joueurs. Je les ai mis au courant du score du Havre quelques minutes avant la fin du match pour qu’ils réagissent. Ce n’est pas du tout le scénario que l’on attendait ! On a bien regardé jouer les Lensois… L’affaire était mal engagée. On gardera en mémoire que l’on a décroché la montée ! Ce soir, ça tient un peu du miracle que l’on s’en sorte comme ça. Ce soir on n’était même pas au niveau d’un match de Ligue 2. Mais c’est du passé. Les joueurs se sont bien démenés. C’est le travail au quotidien qui nous fait monter. Il faut rester sur cette note positive qu’est la montée en Ligue 1. »

Mathias Autret - Joueur du Racing club de Lens : « On avait déjà une pointe de déception lors des matchs précédents car on est passé à côté de la montée. Ce soir, on savait à quoi s’attendre donc on a fait ce dernier match pour nous, pour ceux qui partent et pour ce public. Aujourd’hui, il n’y a pas de déception. On voulait profiter, que les supporters prennent du plaisir à nous regarder car ils le méritent.
Pour être sur le podium, on aurait dû faire un début de saison plus évident. On aurait été largement plus proche de notre objectif et on aurait joué avec un peu moins de pression à la fin.
Je souhaite qu’un maximum de joueurs reste que l’on puisse être un peu renforcé pour être plus compétitif et jouer cette montée. Ce club n’a rien à faire en Ligue 2 et tout le monde le sait ! »

G G G P P P

JEREMY VACHOUX