Ol Nimes
Blessure
Renaud RIPART
Téji SAVANIER
Sur pénalty suite à une faute de LALA
Anthony BRIANCON
Steve MOUNIE
Fethi HAREK (CSC)
Coup franc côté gauche
STADE DES COSTIÈRES
20:00 - 22 avril 2016
AUBIN FLORIS
Arbitre(s) assistant(s) PASQUALOTTI GWENAEL KHALDI HAMZA
14878 spectateurs

Nîmes - Lens : Coup d'arrêt aux Costières     Les Sang et Or ont connu une bien mauvaise soirée, ce vendredi, aux Costières. Après avoir concédé l'ouverture du score, juste avant la pause, Wylan Cyprien parvenait pourtant à égaliser à vingt minutes du terme. Malheureusement, les Crocos nîmois montraient les dents et inscrivaient trois buts en moins de dix minutes. Le Racing ne pouvait que réduire la marque sur un coup franc de Cyprien dévié dans ses filets par Harek.
Il faudra donc compter sur un faux-pas de Metz, vainqueur ce soir, qui compte désormais quatre longueurs d'avance sur Lens, également devancé d'un point par Le Havre. La victoire est attendue, vendredi prochain, face au Paris FC pour continuer de viser le podium !

Nîmes - Lens

Composition

Cliquez pour agrandir

Blessé avant la demi-heure de jeu, Chavarria cédait sa place à Olsen (28e). En deuxième mi-temps, Bourigeaud puis Autret étaient remplacés par Nanizayamo (64e) et Scaramozzino (84e).

Privé du soutien de leurs supporters, les Sang et Or débutaient timidement la rencontre, et manquaient de se faire surprendre, sur corner, avec une reprise d'Azouni au second poteau qui ne trouvait pas le cadre (2e). Le Racing réagissait sur une superbe frappe tendue des vingt mètres signée Cyprien que Michel parvenait à dévier en corner (14e). Mounié lui rendait la pareille avec un difficile arrêt en deux temps de Vachoux (18e). Alors que le jeu se durcissait, les occasions devenaient rares. Mais, juste avant la pause, Nîmes parvenait à trouver l'ouverture : à l'issue d'un contre, Mounié servait Ripart dont la frappe en pleine surface, trompait le gardien lensois (1-0, 45e).

groupe rc lens

Au retour des vestiaires, les débats demeuraient indécis mais, après une première alerte sur une tête trop décroisée de Ndiaye (64e), le Racing obtenait une juste égalisation par Cyprien, bénéficiant d'un parfait service de Gbamin à l'entrée des seize mètres (1-1, 66e) ! Et c'est alors que le ciel gardois tombait sur la tête des Sang et Or : penalty transformé par Savanier suite à une faute de Lala à la limite de la surface (2-1, 71e) puis, sur un coup franc, mauvaise sortie de Vachoux qui profitait à Briançon (3-1, 73e).

groupe rc lens

Lens tentait bien de réagir à l'image de ce missile expédié des vingt mètres, par Autret, juste au-dessus de la barre (75e) mais c'est Nîmes qui corsait l'addition sur un centre de Cissokho repris par Mounié, esseulé devant le but (4-1, 78e). Les Artésiens réduisaient toutefois la marque dans les arrêts de jeu, sur un long coup franc de Cyprien, dévié dans ses propres filets par Harek (4-2, 91e). Avec cette défaite, le Racing n'est bien sûr plus maître de son destin mais rien ne dit que ses concurrents ne trébucheront pas à leur tour. Gardons espoir, et tous à Bollaert, vendredi prochain, pour la réception du Paris FC !

Nîmes - Lens : Réactions

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi soir au stade des Costières entre le Racing et le Nîmes Olympique...

Antoine Kombouaré : « On s'est fait gifler, tout simplement. Une belle gifle dans la gueule, ça peut faire du bien par moments mais c'est embêtant que ce soit dans le sprint final... On était venus avec de bonnes intentions. Je pense que, pendant une heure, cela a été intéressant. Le but que l'on encaisse en première mi-temps est un peu contre le cours du jeu. Mais on s'est bien repris en seconde période, et on égalise logiquement. Puis il y a eu un relâchement, et ce penalty qui nous fait mal. Je tiens surtout à féliciter cette équipe de Nîmes qui a montré du cœur, beaucoup de générosité. Ils ont aussi montré de la qualité, et ils ont joué sur ce qu'ils savent faire : ils ont gagné de bons ballons, et nous nous en avons perdus qui nous ont coûté cher...
Maintenant, l'important est de rester calme. On vient de réaliser un parcours fantastique. On ne va pas non plus balayer tout ce qui a été fait. Les garçons ont fait beaucoup d'efforts pour en arriver là. Aujourd'hui, et on a senti qu'après le deuxième but, on a commencé à déjouer. C'est bien que l'on ait pu réduire le score. Maintenant, il faut surtout travailler pour retrouver une équipe, dès vendredi prochain, avec un esprit de révolte ! »