Fc Niort
8 avril 2016 20:00
Centre en retrait
D'une reprise au ras du poteau
STADE RENÉ GAILLARD
20:00 - 8 avril 2016
BRISARD JEROME
Arbitre(s) assistant(s) CORCUFF BERTRAND BERCHEBRU MIKAEL

Niort - Lens : A trois points du podium !

Au terme d'un match difficile où Niort aura touché quatre fois le cadre, et obligé Jérémy Vachoux à montrer tout son talent, c'est le Racing qui s'impose grâce à un but de Wylan Cyprien à l'entrée du dernier quart d'heure (0-1) ! A noter que Dème Ndiaye avait également trouvé la barre, à l'heure de jeu. Avec ce précieux succès, les Sang et Or reviennent à trois points du podium ! Tous à Bollaert-Delelis, vendredi prochain pour la réception d'Ajaccio !

Dès l'entame, le onze lensois qui s'était largement imposé face à Auxerre, la semaine dernière, se montrait à la peine sur la pelouse du stade René-Gaillard. Dans une première mi-temps dominée par les Chamois, Vachoux devait s'employait à plusieurs reprises pour éloigner le danger. Il était même, à deux occasions, sauvé par sa transversale. Sur la première, c'est Omrani qui voyait sa reprise de la tête heurter la barre avant que Selemani, seul face au but, ne manque le cadre (5e). Sur la deuxième, Omrani, encore lui, frappait un coup franc direct qui trouvait l'équerre (24e) !

Les Sang et Or semblaient revenir des vestiaires avec de meilleures intentions mais ce sont encore les Niortais qui, les premiers, se montraient dangereux sur une frappe enroulée de Selemani qui touchait à nouveau la transversale (56e). Lens réagissait immédiatement par Ndiaye qui, bien servi par Bourigeaud, croisait juste un peu trop son tir (57e). Sur sa lancée, le même Ndiaye trouvait, lui aussi, la barre à la réception d'un coup franc de Cyprien (58e) ! Puis c'était au tour d'Autret de piquer un ballon que Delecroix parvenait in extremis à sortir de sa lucarne (68e) !

C'est finalement à un quart d'heure du terme que le sort de la partie basculait en faveur des Artésiens. Débordant côté droit, Nomenjanahary trouvait Cyprien en retrait. La reprise de ce dernier filait au ras du poteau et terminait sa course dans les filets (0-1, 77e) ! Dès lors, Niort se ruait à l'attaque. Face aux offensives adverses, il fallait à nouveau la transversale, sur un coup franc repris de l'épaule par Koné (83e), et deux superbes parades de son gardien (88e et 90e) pour permettre au Racing d'empocher les trois points de la victoire, et espérer plus que toujours en ses chances d'accession !

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au stade René Gaillard entre le Racing et Niort...

Antoine Kombouaré : « On savait que ça allait être un match très compliqué. Face à des équipes qui jouent leur survie, ce sont des rencontres très différentes de celles qui peuvent nous opposer à des équipes comme Auxerre, la semaine dernière. On a vu une équipe de Niort accrocheuse, très présente dans les duels, dans l'engagement. Et ils ont eu beaucoup d'occasions avec quatre barres et les arrêts en fin de match du petit Vachoux. C'est le match auquel on s'attendait. Maintenant, l'important, dans la souffrance, c'est de faire bloc, de tenir et surtout savoir profiter des quelques occasions que l'on a eues. On a réussi à marquer ce petit but qui nous donne la victoire. On est donc forcément très contents de ce résultat mais on sait que cela a été acquis dans la souffrance. »

Carl Tourenne (co-entraîneur de Niort) : « Ce soir, les ingrédients que l’on a mis dans ce match, étaient les bons. Mais en football, dominer n’est pas gagner... On a eu, certes, un peu de malchance, mais on a aussi parfois manqué de justesse.»
Jean-Philippe Faure (co-entraîneur de Niort) : « Il y a une grosse frustration à la fin de cette partie, mais on n’a pas grand-chose à reprocher aux joueurs dans les intentions. Il y avait une équipe sur le terrain : tout le monde était dans le bon tempo. Il faudra renouveler cela pour s’en sortir. »

G G P P P G