1 avril 2016 20:00
20:00 - 1 avril 2016
PETIT AURELIEN
Arbitre(s) assistant(s) BOUDIKIAN FRANCOIS GROSBOST MATHIEU

Lens - Auxerre : Soirée parfaite pour le Racing !     Les Lensois débutaient timidement la partie le temps d’analyser le jeu de l’AJA avant d’ouvrir le score à la 37e minute par Mathias Autret. Quelques secondes avant la mi-temps, Wylan Cyprien ne parvenait pas à transformer un penalty alors que les Auxerrois venaient de connaître une expulsion. Quand bien même, les Sang et Or, en supériorité numérique, ne baissaient pas les bras, bien au contraire ! Adboul Ba (78e, 2-0) et Patrick Olsen (89e, 3-0) creusaient l’écart offrant les trois points de la victoire à leur équipe ! Le Racing reste dans la course !

Lens - Auxerre : Réactions   Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Auxerre...

Retrouvez en vidéo les réactions d'Antoine Kombouaré et Loïck Landre sur notre chaîne officielle Youtube.

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « C’est une victoire amplement méritée même si elle a eu du mal à se dessiner. On a eu du mal à débuter, d’ailleurs les Auxerrois ont eu les meilleures situations. Ensuite on a réussi à mettre en place notre jeu et on a marqué sur un très beau but. Même si on n’a pas transformé le penalty, on est resté concentré et très solide défensivement. En supériorité numérique, on a fait le boulot. On a gagné 3-0, le score aurait pu être plus lourd pour Auxerre. On est tombé sur une belle équipe d’Auxerre. Je tiens à féliciter mes joueurs car on sort de trois matchs où on a pris que 2 points sur 9. On était dans le doute et là on a bien répondu ! Ce n’est que du positif ! Mais il ne faudra pas trébucher à Niort la semaine prochaine ! Maintenant, on n’a plus le choix, il faut gagner tous nos matchs ! »

Jean-Luc Vannuchi - Entraîneur d’Auxerre : « On a eu les meilleures opportunités en première période. On a fait une très bonne première période jusqu’à ce fait de jeu à la 45e minute. Il y a eu un penalty et aucun membre du corps arbitral n’a pu déterminer quel joueur avait fait faute. On a été réduit à 10.
On a montré une très belle image de l’AJA ce soir dans le contenu et les intentions. Le score ne reflète surtout pas la physionomie du match. L’équipe a mené un beau combat, même en infériorité numérique. Lens avait le monopole du ballon. Après quand on joue à 10 en étant mené 1-0 au stade Bollaert-Delelis, c’est difficile. »

Kenny Lala - Joueur du Racing club de Lens : « Le début le match était un peu serré mais je pense que, malgré tout, on a fait une bonne entame. On a su inscrire ce premier but. Logiquement, les Auxerrois ont été réduits à 10. Ça nous a un peu aidés. Ils auraient pu être surmotivés par ce rouge et nous rendre la tâche difficile mais ça n’a pas été le cas et on a continué à les harceler devant.
C’est la première fois que l’on marque trois buts dans un match cette saison et aussi avec trois buts d’écart. Ça nous rassure car dernièrement c’était un peu dur offensivement. On avait des difficultés à concrétiser nos occasions. J’espère que ça va nous encourager pour le déplacement à Niort !
Ça ne change pas énormément au niveau du classement mais l’essentiel est d’avoir gagné. On devra prendre les trois points à chaque fois ! On y croit ! »

G G P P P G