11 mars 2016 20:00
CASTRO ALEXANDRE
Arbitre(s) assistant(s) PERRUAUX JOHANN CORCUFF BERTRAND
23488 spectateurs

Lens - Clermont : mauvaise opération pour le Racing...     C’est une entame de match difficile que connaissaient les Lensois face une équipe de Clermont qui, elle aussi, mettait du temps à prendre ses marques. Le jeu faisait rage au milieu de terrain sans que les 22 acteurs ne puissent s’approcher des deux zones de vérité. De retour des vestiaires, les Lensois trouvaient leur marque et Pablo Chavarria le chemin des filets à la 52e minute de jeu (1-0). Malheureusement, les Clermontois ne perdaient pas de temps en égalisant quelques minutes plus tard (1-1, 56e) par Gaëtan Laborde. Les Sang et Or ne décrochent qu’un petit point qui ne fait pas leur affaires mais rien n’est encore perdu. La 3e place du classement est encore à leur portée !   Lens - Clermont : Réactions     Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Clermont...

Retrouvez en vidéo les réactions d'Antoine Kombouaré et Loïck Landre sur notre chaine officielle Youtube.

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « On a fait une première période compliquée. Les joueurs étaient fébriles. On s’est rattrapé en seconde période qui était bien meilleure et solide On a fait ce qu’il fallait pour aller de l’avant et porter le danger. On a eu les occasions mais on n’a pas su les mettre au fond. Quand on ne peut pas le faire et que l’on mène au score, il faut tenir le résultat ! Les équipes qui veulent grimper au classement sont celles qui sont très solides défensivement.

C’est un match qui laisse beaucoup de regrets car on a pris l’avantage et après, comme à Laval, alors que l’on aurait pu tuer le match, on ne l’a pas fait. Le but de Clermont brise tout le travail que l’on a effectué. Je pense que c’est un problème de déconcentration. On a aussi manqué d’agressivité sur le plan défensif. On n’a pas fait les efforts qu’il fallait pour défendre notre cage. On a commis plein d’erreurs sur le but clermontois. Clermont a pu facilement développer son jeu. On n’a pas été capable de rester compact pour pallier les défaillances individuelles. »

Corinne Diacre - Entraîneur de Clermont : « C’est un bon point ! On a eu chaud ! On aurait pu perdre ce match à plusieurs reprises. On a vu un grand Jeannin ce soir. Je suis contente pour lui et pour l’équipe. Le match avait démarré sur de bonnes bases. Après il y a eu une petite phase d’observation. Ça s’est canalisé au milieu de terrain. Heureusement que l’on a égalisé rapidement après le but lensois sinon ça aurait été difficile mentalement et physiquement.
Je pense que Lens a encore ses chances. Il lui reste 8 matchs. Nous, on n’a pas l’obligation de monter donc on n’a pas de pression. Mais s’il y a une chance infime d’accéder en Ligue 1, on le fera !
Je suis fière de revenir à Lens, la terre de mes parents. Je vois que l’ambiance ici est toujours aussi belle. La chaleur est dans le cœur des gens ! Mes ancêtres étaient mineurs, j’ai donc eu un petit pincement au cœur. »

Pablo Chavarria - Joueur du Racing club de Lens : « En première période, on n’a pas bien joué. On n’était pas bon. En seconde période, on a eu des occasions mais on n’a pas réussi à marquer un second but. C’est pour ça qu’aujourd’hui on ne gagne pas. On est très fort défensivement, on est solide, c’est pour cela que l’on ne peut pas faire des erreurs comme celles faites sur le but clermontois. Il y a encore huit matchs à jouer, ce n’est pas terminé ! J’y crois et j’ai confiance en cette équipe. A Marcel Picot, ce sera un gros choc. On voulait prendre quatre points en deux matchs. Il faudra donc aller à Nancy pour gagner ! »

G G P P P G