Fc Laval
BATTA FLORENT
Arbitre(s) assistant(s) THENARD YANN GROSBOST MATHIEU

Laval - Lens : Frustrant

Menant tout au long de la partie après une rapide ouverture du score de Patrick Olsen, le Racing se faisait malheureusement rejoindre par le Stade lavallois en fin de rencontre (1-1). Après ce frustrant partage des points, les Sang et Or seront bien décidés à renouer avec le succès, dans une semaine, à l'occasion de la réception d'un concurrent direct au classement : Clermont.

Le Racing réussissait son entame, et en était vite récompensé. Sur un centre de Gbamin, côté droit, Chavarria reprenait, dans la surface, et trouvait la barre. Heureusement, Olsen était en embuscade pour reprendre aux seize mètres, et ouvrir le score (0-1, 6e) ! Peu contrariés par leurs adversaires, les Sang et Or poursuivaient sur leur lancée mais peinaient, le plus souvent, à cadrer leurs tentatives. Le réveil des Mayennais intervenait en fin de première période : Vachoux était à la parade sur une reprise à dix mètres de Lavigne (40e) et sa défense tenait bon face aux dernières poussées lavalloises.

Les Tangos débutaient la seconde période comme ils avaient terminé la première. Le Racing n'était toutefois guère inquiété par la domination adverse, et pouvait même se montrer dangereux en situation de contres. On semblait donc se diriger vers une courte victoire artésienne lorsque Danzon, héritant d'un ballon à proximité de la cage, se défaisait du marquage de Landre avant de tromper Vachoux (1-1, 83e). La réaction lensoise intervenait dans les arrêts de jeu, sur une frappe croisée de Chavarria qui heurtait à nouveau la barre. Cette fois-ci, la confusion qui s'ensuivait ne permettait pas aux Lensois de conclure. On en restait là, non sans regret du côté des Sang et Or.

Laval - Lens : Réactions     Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au stade Francis Le Basser entre le Racing et Laval...

Antoine Kombouaré : « Au travers des statistiques, on savait que Laval était surtout performant en seconde mi-temps, avec six buts en première période, et dix-neuf en deuxième. On s'attendait donc à ce qu'ils poussent après la pause. Mais nous avons défendu beaucoup trop bas. Nous avons été en difficulté, défensivement. On a été incapables de bien ressortir le ballon, et surtout incapables de tenir ce ballon. On a perdu la maîtrise du jeu, ce qui fait qu'on a beaucoup subi avant qu'ils marquent. Ce match nous laisse quand même beaucoup de regrets parce qu'on s'est procurés de belles situations. On aurait pu mener deux à zéro. Ils sont revenus logiquement à un partout mais, sur la fin, on aurait encore pu remporter ce match. »

Antoine Kombouaré

Denis Zanko (entraîneur du Stade lavallois) : « En fin de première mi-temps, on a retrouvé du poil de la bête après une entame compliquée contre une très bonne équipe de Lens. Cela récompense l'investissement et la débauche d'énergie des joueurs, cette volonté de ne rien lâcher. Je ne sais pas si c'est une juste récompense de revenir tout à la fin, dans les dix dernières minutes mais, en tout cas, j'ai vu un Stade lavallois qui ne voulait pas perdre ce match, qui a tout mis pour revenir. A la fin, on a senti que les deux équipes voulaient l'emporter, et ne pas se contenter de ce match nul. Je pense que cela a été un match plaisant, ouvert, contre une très belle équipe de Lens – et je tiens à le souligner – qui a fait un bon match. »