29 février 2016 20:30
20:30 - 29 février 2016
PERREAU NIEL ALEXANDRE
Arbitre(s) assistant(s) HAULBERT JULIEN PANONT STEPHANE

Lens - Evian TG : Le Racing renoue avec la victoire ! Face à une équipe d’Evian Thonon Gaillard timorée, les Sang et Or montraient un très bon visage en première période à l’image du but inscrit à la 10e minute de jeu par Dème Ndiaye. Mais la seconde période s’avérait plus difficile pour les hommes d’Antoine Kombouaré qui parvenaient de moins en moins à jouer en bloc. Malgré un adversaire réduit à dix en fin de rencontre, les Lensois ne creusaient pas l’écart. On retiendra tout de même la victoire (1-0) qui se faisait attendre depuis deux matchs... Lens - Evian TG : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Evian TG...

Retrouvez en vidéo les réactions d’Antoine Kombouaré et Jordan Ikoko sur notre chaîne officielle Youtube.

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « On ne va pas faire la fine bouche car la seconde période a été difficile. Son entame était très compliquée. On a eu du mal à aller de l’avant et à conclure. Plus le match se déroulait, moins j’avais une équipe en bloc. L’équipe était cassée en deux en seconde période. Lors de nos trois dernières rencontres contre Evian TG, on a perdu. C’était notre bête noire donc on est satisfait d’avoir gagné ! On savoure le plaisir de gagner à nouveau, enfin !
Si demain on doit gagner tous les matchs 1-0, je signe tout de suite !
On fait abstraction des histoires extra-sportives. L’ambiance est très bonne dans les vestiaires. L’équipe n’est pas polluée. On ne va pas pleurer sur notre sort ou s’arrêter de bosser ! Si on veut s’en sortir, ça ne dépend que de nous, du terrain ! Il ne faut pas que tout ça soit un handicap.

Jérémy Vachoux sort de cinq matchs où il a suppléé Joris Delle suite à une blessure. Il a fait de solides prestations. Contre Valenciennes, il avait livré une grande performance. A Sochaux, il a fait un arrêt fantastique. Malheureusement pour Joris, je récompense Jérémy. Il a confirmé qu’il est un très bon gardien. A lui de continuer à être décisif. Mais les titulaires sont ceux qui gagnent leur place ! »

Romain Revelli - Entraîneur d’Evian TG : « Il en faut beaucoup plus pour prendre des points ici à Lens. On a des regrets sur l’entame de match où l’on a été timoré sur ce que l’on voulait faire. On a eu 15 premières minutes difficiles. Puis jusqu’à l’expulsion, on a fait jeu égal. On a eu beaucoup de situations mais il faut faire plus ! A la fin, on joue à 10 contre 11. On a pris quelques risques mais face à cette équipe puissante qui menait, c’était difficile. On est resté le cul entre deux chaises. »

Loïck Landre - Joueur du Racing club de Lens : « Ça fait du bien car on était sur deux matchs sans victoire. Nos poursuivants avaient tous gagné lors de cette 28e journée donc la victoire était impérative, peu importe la manière. Je pense que l’on a fait une bonne première période. On aurait peut-être pu faire encore plus la différence. En seconde période, on ne savait pas si on devait continuer à pousser ou tout faire pour ne pas prendre de but. Au final, on a reculé. Il y a eu cette expulsion qui nous a permis de reprendre le contrôle du match. La victoire est méritée dans l’ensemble. »

G G P P P G