2 février 2016 21:00
21:00 - 2 février 2016
LEONARD THOMAS
Arbitre(s) assistant(s) POUPEAU PASCAL BENKEMOUCHE MOHAMED

Lens - Brest : Trois points avec la manière ! Après une malheureuse défaite au Havre (2-0), le Racing se devait de rebondir au plus vite à l’occasion de la réception de Brest ce mardi soir. La plaisante entame de match laissait entrevoir une première période palpitante, à l’image de l’ouverture du score de Patrick Olsen à la 28e minute de jeu (1-0). Mais le retour des vestiaires s’avérait plus difficile que prévu et les Sang et Or avaient du mal à conserver leur avantage. Néanmoins ils parvenaient à creuser l’écart en inscrivant un second but par Benjamin Bourigeaud dans les arrêts de jeu (2-0, 90e+3). La manière et le résultat étaient là pour une 7e place à seulement 5 points du troisième… Lens - Brest : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce mardi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Brest...

Retrouvez, en vidéo sur notre chaîne officielle Youtube, les réactions d'après-match d'Antoine Kombouaré et Anthony Scaramozzino.

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « C’est l’éclaircie dans cette grisaille que l’on traverse à tous les niveaux en ce moment : la situation financière, la défaite au Havre, ce qui s’est passé avec les supporters au stade Océane, la décision prise par Gervais Martel… Je suis très fier de mes joueurs ! Et encore c’est un euphémisme. J’étais très déçu de la défaite et du contenu au Havre. On a fait une très belle performance ce soir. La victoire est amplement méritée et on a gagné avec deux buts d’écart ce qui n’était pas arrivé depuis un bon moment. C’est une belle soirée malgré tout.

J’ai changé mon système de jeu pour positionner mes trois joueurs offensifs dans l’axe avec Mathias Autret en soutien de Simon Banza et Lalaina Nomenjanahary. On a joué les premiers ballons directs et on a pris possession de leur terrain. On a récupéré beaucoup de deuxièmes ballons et ensuite on a pu enchaîner avec des courses dans le dos de la défense. On a beaucoup permuté aussi. Avec Benjamin Bourigeaud et Patrick Olsen en soutien, on a ouvert logiquement le score.

Je voudrais féliciter le petit Jérémy Vachoux notamment pour son très bel arrêt à 0-0.

Il y a eu quelques bobos, j’espère sans conséquence. Il y a beaucoup de fatigue car les joueurs ont fait énormément d’efforts. On aurait pu se mettre à l’abri avant. Brest a été dangereux jusqu’au bout.

On a vu la différence d’ambiance ce soir. Mais si on avait eu un stade plein et que l’on avait perdu, on aurait tous été mécontent. C’était important de faire un beau match pour que les supporters rentrent heureux chez eux. »

Alex Dupont - Entraîneur de Brest : « On a fait une entame de match catastrophique. On n’y était pas. L’équipe était étrangement absente en première période. C’était affligeant d’un point de vue technique. On était mieux en seconde période. Finalement, on a manqué d’efficacité et on a toujours été en réaction. Il y avait de la place pour faire mieux. Ca manque de tranchant et de présence devant. »

Pierrick Valdivia - Joueur du Racing club de Lens : « Le public nous a encouragés dès l’échauffement. Il était derrière nous. Les supporters ont sifflé pendant le match pour montrer leur mécontentement par rapport à la situation actuelle. Mais on a quand même senti un stade qui a mis le feu et l’ambiance.

On est à cinq points de la 3e place. Ce n’est même pas deux victoires… On doit continuer ! Il vaut mieux être en mode outsider cette saison qu’être chassé. On prend match après match et c’est ce qu’il faut faire. »

G G P P P G

JEREMY VACHOUX