RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

Le Havre Ac
Championnat
2
0
30 janvier 2016 14:30
14'
Ghislain GIMBERT
83'
Alexandre BONNET
4 1
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
14 min
But encaissé
Ghislain GIMBERT
46 min
Remplacement
Blessure
48 min
Carton jaune
Pour une faute sur Gimbert
63 min
68 min
Carton jaune
70 min
Carton jaune
72 min
Carton jaune
Pour un coup de coude
76 min
Remplacement
Tactique
80 min
Carton rouge
Second avertissement
83 min
But encaissé
Alexandre BONNET
STADE OCÉANE
Pelouse naturelle
14:30 - 30 janvier 2016
Arbitre Central
LETEXIER FRANCOIS
Arbitre(s) assistant(s) MUGNIER CYRIL HAULBERT JULIEN
NC

Le Havre - Lens : Coup d'arrêt Le Havre, devenu la bête noire du Racing, s'est à nouveau imposé (2-0), ce samedi, face aux Sang et Or, mettant ainsi un terme à la longue série d'invincibilité lensoise, avec deux buts inscrits en début et fin de rencontre. Logiquement défait, Lens aura également perdu son gardien, Joris Delle, sur blessure, et son défenseur, Abdoul Ba, expulsé à dix minutes du terme. Une réaction est bien sûr attendue, dès mardi soir, à l'occasion de la réception à Bollaert-Delelis du Stade brestois !

Compte-rendu

Sous la pluie, les Normands réussissaient un parfait début de rencontre, et ne tardaient pas à concrétiser. Fontaine, d'un centre, côté droit, surprenait Delle et sa défense tandis que Gimbert taclait au second poteau pour glisser le cuir au fond des filets (1-0, 14e). Le Racing tentait de réagir mais c'est encore Le Havre qui se montrait dangereux par Mendès (parade de Delle, 22e) et Duhamel (tir trop croisé, 24e).

La première véritable occasion artésienne intervenait sur un ballon de Bourigeaud qu'Autret reprenait au second poteau, au-dessus (28e). Puis c'était au tour de Cyprien de s'illustrer sur une frappe enroulée aux seize mètres que Farnolle parvenait à repousser (33e). Mais, peu avant la pause, Duhamel manquait par deux fois de doubler la mise. Sur un dégagement dévissé de Delle suivie d'une remise de Gimbert, seul face au but, il ratait le lob (44e). Le gardien lensois se reprenait, la minute suivante, en écartant in extremis le danger face à ce même Duhamel.

Au retour des vestiaires, Delle, blessé sur la dernière action de la première mi-temps, cédait sa place à Vachoux qui voyait, dès la reprise, une tête de Mendès passer juste à gauche de son cadre (46e). Lens répondait avec une percée de Valdivia conclue par un tir trop enlevé (53e). Puis, à la retombée d'un coup franc, les Sang et Or ne parvenaient pas à profiter d'une situation confuse devant le but de Farnolle (55e). De l'autre côté, Vachoux se mettait en évidence sur une sortie pleine d'à propos dans les pieds de Gimbert (59e).

La rencontre tournait définitivement à l'avantage des Normands dans le dernier quart d'heure, avec l'expulsion de Ba pour un second avertissement (80e), et un deuxième but inscrit dans la foulée : un missile expédié des 25 mètres par Bonnet qui allait se ficher au ras du poteau (2-0, 83e). Dans les arrêts de jeu, une ultime tentative d'Autret, aux seize mètres, captée par le gardien, ne changeait rien à l'affaire.

Le Havre - Lens : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce samedi au stade Océane entre le Racing et Le Havre...

 

  Réactions

Antoine Kombouaré : « Ce fut un match compliqué, et surtout un non match de notre part. Il n'y a rien à dire sur la victoire des Havrais, même si on a eu le sentiment d'avoir bien entamé le match. Mais avec ce but qui arrive très tôt, cela nous a forcément mis en difficulté. Après, on a accumulé les fautes, les largesses défensives. Finalement, on s'en tire bien avec ce 2-0. Cela aurait pu être pire. »

Mathias Autret (sur l'antenne d'Eurosport 2) : « Rien n'a vraiment fonctionné. Notre défense qui, habituellement, est solide physiquement, a perdu des duels. Nous, au milieu de terrain, on était moins créatifs et on a perdu beaucoup de duels aussi. Techniquement, on n'y était pas. On a vraiment fait un mauvais match. On est passés au travers. Le vrai défi est de savoir si l'on est capables de se relever, et d'enchaîner directement, mardi, contre Brest... On a du mal à passer cette barre de la cinquième, sixième place. Il faut continuer à bosser, et ne pas douter. Ce n'est pas parce qu'on a perdu aujourd'hui qu'il faut s'arrêter. On a montré qu'on était capables de faire de bons matchs. »

Cédric Cambon (joueur havrais, sur l'antenne d'Eurosport 2) : « On n'a pas fait un grand match, ce soir, mais, par rapport à notre match à Clermont, on ne voulait pas passer à côté. C'est ce que l'on a fait, ce soir. On a mis des beaux buts, on a eu un peu de réussite. Avec cet état d'esprit, on va pouvoir prétendre à de belles choses, cette saison. »

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P G

Répartition des buts

45 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur droit
milieux
Milieu centre
Milieu offensif centre
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu offensif centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur des gardiens
Autre dirigeant
Entraineur
Entraineur adjoint
Autre dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDÉO

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+