19 décembre 2015 14:00
14:00 - 19 décembre 2015
LAVIS WILLIAM
Arbitre(s) assistant(s) PIGNATELLI STEPHAN CORCUFF BERTRAND

Lens - Bourg-en-B. : Une belle 7e place pour finir 2015 ! Le Racing recevait ce samedi Bourg-en-Bresse pour la dernière rencontre de l’année 2015. Il avait à cœur de terminer sur une bonne note qui lui permettrait de poursuivre sur sa bonne dynamique et d’enchaîner neuf matchs sans défaite. Les Lensois nous réservaient une première mi-temps palpitante avec notamment deux buts inscrits par Benjamin Bourigeaud (14e) et Pablo Chavarria (30e). De retour des vestiaires, les Sang et Or vivaient leur temps faible du match défendant tout de même bien leur cage qui restait finalement inviolée malgré des occasions burgiennes dans le dernier quart d’heure de jeu. Les hommes d'Antoine Kombouaré terminent bien l'année 2015 avec une victoire 2-0 et une 7e place au classement... Lens - Bourg-en-Bresse : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce samedi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Bourg-en-Bresse...

Retrouvez en vidéo, sur notre chaîne officielle Youtube, les réactions d'après-match de Gervais Martelet Antoine Kombouaré.

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « Il faut croire que c’est le match le plus abouti de la saison. On ne prend pas de but encore une fois et on gagne par deux buts d’écart. C’est une grande satisfaction ! Je suis un entraîneur comblé. On finit 2015 par une victoire et on est à 9 matchs sans défaite. C’est un beau cadeau pour nous et pour nos supporters. On a fait un début catastrophique mais on termine dans la première partie du classement. On doit enclencher rapidement la troisième en 2016. C’était important de renouer avec des victoires donc c’est bien. Mais attention, ce n’est que la première partie de saison. Il faut confirmer et revenir avec l’envie de s’améliorer et de faire des efforts ! On revient de loin et c’est fragile. Ce serait facile de replonger dans nos travers. On se lâche beaucoup plus et il y a plus de fluidité dans le jeu.

Bourg-en-Bresse n’est pas là par hasard. Ils ont fait une grosse série et une superbe entame de saison. On savait que l’on devait faire attention à cette équipe. Même à 1-0 ils ont eu trois situations pour égaliser. En seconde période, on n’a pas été capable de marquer un troisième but. Si Bourg-en-Bresse avait réduit le score, ça aurait été un tout autre match.

Ca fait plus d’un mois que Simon Banza fait tous les entraînements avec nous. J’avais envie de lui faire démarrer le match. Il a des qualités de vitesse et techniques intéressantes. C’est un garçon humble. J’attends qu’il confirme et qu’il progresse. »

Hervé Della Maggiore - Entraîneur de Bourg-en-Bresse : « On a laissé beaucoup de jus physique et mental face à Marseille et on l’a payé cher aujourd’hui. Mais Lens mérite amplement sa victoire. On n’a pas été à la hauteur de l’événement. On a manqué de lucidité et de rythme. En premier période, on a eu quelques grosses situations pour égaliser. En seconde période, on manquait vraiment de gaz et Lens a pu dérouler. Aujourd’hui, on ne combattait pas dans la même catégorie. Lens nous a été largement supérieur. Il a trouvé son rythme de croisière en faisant des choses cohérentes. Antoine Kombouaré a pris le temps après le match pour venir me féliciter pour le travail que j’ai effectué. C’était vraiment sympa de sa part. Je souhaite au Racing d’être en Ligue 1 la saison prochaine. »

Kenny Lala - Joueurs du Racing club de Lens : « Il y a eu une remise en question. Il y a quelques mois de cela, on se disait que l’on n’était pas à notre place. On se devait de travailler pour arriver à enchaîner des victoires comme c’est le cas depuis quelques matchs. On sait très bien que c’est un championnat qui va vite. Il y a trois semaines on était 16e et tout le monde se demandait ce qu’il se passait au RC Lens. Aujourd’hui on est 7e à 2 points du 3e et on nous demande si on regarde en haut. Il faut juste se concentrer sur nous-mêmes. Personnellement, j’aurais aimé continuer le championnat. Mais la trêve est tout de même nécessaire car ça n’a pas toujours été facile cette saison. Il faut profiter de ces quelques jours de repos. »

G G P P P G