RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

Fc Paris
Championnat
0
1
11 décembre 2015 20:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20 min
But marqué
Sur une frappe déviée des 20m qui surprend Thébaux
34 min
Remplacement
Blessure
80 min
Remplacement
Blessure
85 min
Remplacement
Tactique
STADE CHARLÉTY
Pelouse naturelle
20:00 - 11 décembre 2015
Arbitre Central
DELPECH ROMAIN
Arbitre(s) assistant(s) MEZIANE MADANI DOLMADJIAN MICHEL
NC

Paris FC - Lens : La remontée se poursuit ! Face au Paris FC, c'est une deuxième victoire d'affilée qu'a obtenu le Racing, ce vendredi soir, au stade Charlety (0-1) ! L'unique but d'une rencontre pauvre en occasions, fut inscrit par Wylan Cyprien après vingt minutes de jeu. Avec ce nouveau succès, les Sang et Or poursuivent leur remontée au classement avant le dernier rendez-vous de l'année, dans huit jours à Bollaert-Delelis, face à Bourg-en-Bresse !   Paris FC - Lens

Composition

Pour ce déplacement dans la capitale, Antoine Kombouaré avait sélectionné le même onze que face à Nîmes : Delle dans les buts, Ba et Gbamin en défense centrale, Ikoko et Lala sur les flancs, Valdivia, Bourigeaud et Cyprien en milieu de terrain, Autret et Nomenjanahary sur les côtés, et Chavarria à la pointe de l'attaque.

Rapidement blessé, Autret cédait sa place à Ndiaye (34e) qui se blessait lui-même en fin de match, et était remplacé à son tour par Besle (80e). Le dernier remplacement voyait la sortie de Bourigeaud pour Olsen (85e).

Compte-rendu

Après une bonne entame de match et une première occasion de Bourigeaud sur une frappe trop croisée (7e), les Sang et Or profitaient d'une perte de balle parisienne en milieu de terrain pour prendre la défense à revers, et c'est Cyprien qui tentait sa chance des vingt mètres : un tir dévié qui trompait Thébaux (0-1, 20e) ! Dès lors le Racing laissait les rênes de la partie à des Franciliens qui peinaient à porter le danger sur le but lensois.

Au retour des vestiaires, après quelques accélérations artésiennes, le rythme retombait à nouveau, jusqu'à une reprise un peu trop croisée de Ndiaye, sur un centre de Chavarria (66e). Puis, à l'issue d'une contre-attaque lensoise lancée par Bourigeaud, Nomenjanahary retrouvait, en retrait, son jeune équipier dont la reprise dans la surface passait juste au-dessus du cadre (75e) !

La seule opportunité pour les Parisiens d'égaliser intervenait par le pied de Mogni dont la frappe aux vingt mètres obligeait le gardien lensois à concéder le corner (78e). Malgré plusieurs coups de pied arrêtés en fin de match, plus rien n'était à signaler dans cette rencontre où les Sang et Or auront accompli l'essentiel en revenant en Artois avec trois nouveaux et précieux points dans leur escarcelle !

Paris FC - Lens : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au stade Charléty entre le Racing et le Paris FC...

 

  Réactions

Antoine Kombouaré : « C'est une victoire qui fait énormément plaisir. C'est une victoire que l'on a construite, qu'on a été chercher. Mais on s'est quand même fait un peu peur. Aujourd'hui, on parvient à gagner mais c'est toujours avec des scores étriqués. On n'a jamais gagné avec deux buts d'écart. Ce sont donc toujours des fins de match un peu tendues, un peu stressantes. Mais si, à l'arrivée, on finit toujours à 1-0, je signe tout de suite... Ce qui est dommage, c'est que l'on fait tout pour que cette équipe du Paris FC ne prenne pas confiance, on fait le plus dur en marquant et, après, il fallait finir le travail, ce que l'on n'a pas été capable de faire. Inconsciemment, on s'est mis au niveau du Paris FC plutôt que de maintenir un niveau de jeu élevé en jouant vite vers l'avant, en touchant un peu plus nos attaquants, en venant les soutenir. Inconsciemment, on a reculé et l'on s'est montrés passifs, ce qui a permis aux Parisiens de revenir dans le match. »

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P G

Répartition des buts

45 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur droit
milieux
Milieu centre
Milieu offensif centre
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu offensif centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur des gardiens
Autre dirigeant
Entraineur
Entraineur adjoint
Autre dirigeant
JORIS DELLE
J D
KENNY LALA
K L
JEAN PHILIPPE GBAMIN
J G
ABDOUL BA
A B
JORDAN IKOKO
J I
BENJAMIN BOURIGEAUD
B B
WYLAN CYPRIEN
W C
PIERRICK VALDIVIA
P V
LALAINA NOMENJANAHARY
L N
MATHIAS AUTRET
M A
PABLO CHAVARRIA
P C

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDÉO

PHOTOS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+