1 décembre 2015 20:00
20:00 - 1 décembre 2015
FRAPPART STEPHANIE
Arbitre(s) assistant(s) PERRUAUX JOHANN POUPEAU PASCAL

Lens - Nîmes : Trois points tant attendus ! Après deux matchs nuls contre Niort et Ajaccio (1-1), le Racing recevait ce lundi soir Nîmes, lanterne rouge. Après un premier quart d’heure largement dominé par les Sang et Or, le rythme baissait équilibrant ainsi le jeu. De retour des vestiaires, ils enclenchaient la vitesse supérieure et inscrivaient ainsi le but de la victoire par Pablo Chavarria. Néanmoins, les Nîmois ne baissaient pas les bras enchaînant les occasions mais ne parvenant pas à les concrétiser. Les hommes d’Antoine Kombouaré décrochaient finalement la victoire leur permettant ainsi d’occuper la 10e place du classement en attendant les autres matchs de la 17e journée qui se joueront demain soir… Lens - Nîmes : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Nîmes...

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « Nous sommes satisfaits d’avoir gagné le match ! On sortait de trois matchs compliqués (2 nuls en championnat et une élimination en Coupe de France) et il fallait gagner à tout prix. L’objectif est atteint. La victoire n’a pas été acquise dans la facilité mais aujourd’hui je ne fais pas le difficile. On a des soucis et on a du mal à gagner et à se mettre à l’abri. On en est conscient mais par les temps qui courent, gagner fait beaucoup de bien et c’est le principal ! On ne s’est jamais dit que Nîmes était mauvais. Depuis le changement d’entraîneur, les Nîmois ont pris 4 points sur 6. J’ai aimé la solidarité de mon groupe, la capacité de garder nos buts inviolés. Enfin ! Je suis content de voir un attaquant marquer. »

Bernard Blaquart - Entraîneur par intérim de Nîmes : « On a eu 7-8 occasions très franches. On n’a pas été super dans le jeu. On a fait une bien bonne seconde période. C’est quand on s’est senti le mieux dans la partie que l’on s’est pris le but. On a été très timide en première période, on s’est contenté de défendre et pas mal en plus. On n’a pas su enchaîner les passes donc il y a eu des situations dangereuses. Nous sommes très déçus de la seconde période car les occasions étaient de notre côté. On savait que Lens allait pousser le premier quart d’heure suite à sa série de match sans victoire. Ça a été le cas mais on n’est pas parvenu à tenir la barre et à être bon défensivement. »

Pablo Chavarria - Joueur du Racing club de Lens : « Je crois que l’on était bien face à Nîmes. Offensivement, on a bien joué. Défensivement, on était solide. C’est pour cela que l’on a récupéré les deux points perdus à Ajaccio. Cette victoire fait du bien à l’équipe. Le plus important est d’avoir des occasions. On en a beaucoup à chaque match. Dans le cas contraire, ce serait compliqué. Je pense que l’équipe progresse. Ca fait six matchs que l’on ne perd pas. Ça fait du bien. J’essaye d’apporter mon expérience pour aider l’équipe à aller vers le haut.

Je suis attaquant et donc j’essaye de marquer mais aussi de faire marquer mes équipiers. Je suis content car c’était important de gagner ce soir ! »

Pierrick Valdivia - Joueur du Racing club de Lens
 : « Cette victoire fait un bien fou ! On a perdu pas mal de points. Ce soir, on avait un gros match qui nous attendait. On a bien maîtrisé le ballon et on s’est créé des occasions. Ça a été compliqué mais on a fait front. On a vu une équipe très solidaire et je pense que l’on repart avec trois points mérités et avec la manière. C’est de bon augure pour la suite.

Les supporters n’ont pas chanté pendant les 15 premières minutes. C’est normal, on ne peut pas le leur reprocher. Le RC Lens n’est pas à sa place et ils en ont ras le bol. Il fallait que l’on mette les bons ingrédients pour que la ferveur revienne. Ça nous a fait du bien de les entendre. Surtout que c’était compliqué dans les dernières minutes du match. On ne voulait pas lâcher cette victoire !

On est à la 10e place. Psychologiquement c’est important, mais après il faudra regarder à nouveau le classement demain à 22h. On relève la tête de l’eau. Mais ce n’est pas fini. On vient seulement de commencer. Il reste deux matchs à jouer cette année et il faudra terminer en beauté. »

G G P P P G