16 octobre 2015 20:00
20:00 - 16 octobre 2015
DELPECH ROMAIN
Arbitre(s) assistant(s) MUGNIER CYRIL MORELIERE BENOIT
Lens - Laval : Un point pour un Racing en demi-teinte Trêve internationale oblige, les Sang et Or avaient deux semaines pour préparer la réception de Laval ce lundi soir. Malgré tout, ils vivaient une première période compliquée lors de laquelle les hommes de Denis Zanko ouvraient la marque dès la 5e minute de jeu par Rachid Alioui (0-1). Les Lensois peinaient alors à produire du jeu face à des Lavallois qui ne sortaient plus. A leur retour des vestiaires, les Sang et Or étaient remontés à bloc et revenaient au score grâce à un but signé Pierrick Valdivia (1-1, 47e). Malgré l’enchaînement des occasions et des frappes, ils ne parvenaient pas à marquer le but qui ferait la différence et n’engrangeaient ainsi qu’un petit point. Les hommes d’Antoine Kombouaré devront faire le plein à Clermont lundi prochain ! Lens - Laval : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et Laval...

Retrouvez en vidéo sur notre chaîne Youtube les déclarations d'après-match, en vidéo, d'Antoine Kombouaré, Joris Delle et Wylan Cyprien.

Antoine Kombouaré – Entraîneur du Racing club de Lens : « On a perdu deux points. Le scénario se répète. C’est le genre de match que l’on peut et doit gagner mais on n’est pas capable de le faire. Quand on court après le score, on se met un handicap. Ce soir, je suis déçu car si on était un peu plus précis, juste, mordant et tueur dans la surface de réparation on pourrait prendre l’avantage et gagner le match. A part le but qu’ils ont marqué, les Lavallois n’ont eu aucune situation. Ils étaient bien en place et défendaient assez bas. Techniquement on n’a pas toujours fait les bons gestes mais on a eu de bonnes intentions de jeu. Il nous manque à être plus précis dans les passes.
Dans l’équipe, on a de la qualité pour produire du jeu. On peut provoquer et éliminer mais le plus dur est de marquer des buts. Il nous manque un buteur ! On manque de confiance. Défensivement, on peut encore s’améliorer, au milieu on est capable de jouer et devant il faut marquer.

Faire sortir Guirane N’Daw était un choix tactique car quand on est mené au score à domicile il faut mettre un attaquant pour être à la réception des centres. Christian Bekamenga a eu deux très belles situations d’ailleurs.

Dans mon esprit, il y a des joueurs qui sont meilleurs que Patrick Olsen. C’est l’avantage d’avoir une concurrence accrue. Mais il n’y a rien de définitif. Les joueurs doivent saisir leur chance en travaillant. »

Denis Zanko – Entraîneur de Laval : « Paradoxalement, même si on a rapidement marqué, je trouve que l’on a beaucoup subi la pression lensoise. On n’a jamais eu de temps de jeu pour récupérer et faire courir notre adversaire. Plus on avançait dans la rencontre, mieux on était. Je ne suis pas très satisfait du contenu de notre match, on est capable de faire beaucoup mieux. Il faut élever notre niveau de jeu pour pouvoir s’imposer à Bollaert-Delelis devant un public extraordinaire. Sur le plan comptable c’est un bon point car on ne méritait pas beaucoup mieux. Le RC Lens n’est pas à sa place, on l’a encore vu avec le contenu qu’il a proposé ce soir. »

Jordan Ikoko – Joueur du Racing club de Lens :

« C’est décevant de ne prendre qu’un seul point surtout que l’on a eu des occasions. On a essayé de produire du jeu. On a pris un but sur une erreur mais on ne va pas jeter la pierre sur un seul joueur ! C’est une erreur collective. On a pris une claque quand on a pris ce but mais on avait la possibilité de revenir au score le plus rapidement possible.

A la mi-temps on s’est dit que l’on était déçu et énervé. Le coach nous a parlé et remobilisé. Ça nous a reboostés et en seconde période on a vu que l’on était reparti de plus belle et on a marqué très tôt. Et au retour des vestiaires, on est passé en 4-4-2. C’était mieux avec deux attaquants. On a plus harcelé les Lavallois. Ils étaient plus en difficulté. On a marqué et on a eu des occasions. C’est décevant qu’elles ne soient pas rentrées. Mais on va relever la tête le plus vite car ça commence à être saoulant de faire ce genre de résultat alors que l’on peut gagner ! »

G G P P P G