RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

Fc Evian Thonon Gaillard
Championnat
2
1
2 octobre 2015 20:00
2'
Cédric BARBOSA
27'
Sekou KEITA
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
2 min
But encaissé
Cédric BARBOSA
27 min
But encaissé
Sekou KEITA
46 min
Remplacement
Tactique
Remplacement
Tactique
73 min
But marqué
Passe décisive
PARC DES SPORTS
Pelouse naturelle
20:00 - 2 octobre 2015
Arbitre Central
ROUINSARD YOHANN
Arbitre(s) assistant(s) CRAVO PAUL HAULBERT JULIEN
NC
Evian - Lens : Domination artésienne et réalisme savoyard Dominateurs comme rarement ils l'ont été, cette saison, les Sang et Or se sont pourtant inclinés (2-1), ce vendredi soir, au Parc des Sports d’Annecy. Réaliste, Evian-Thonon-Gaillard aura su convertir en buts ses deux seules occasions de la première période. La réduction du score de Dème Ndiaye à l'entrée du dernier quart d'heure n'aura pas suffi. Avec un jeu retrouvé, nul doute que le Racing retrouvera rapidement le chemin de la victoire, et pourquoi pas dès le 19 octobre prochain, face à Laval !   Evian TG - Lens

Composition

Pour ce déplacement à Annecy, en l'absence de Chavarria et Bourigeaud, suspendus, Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Belon dans les buts, Cvetinovic et Besle en défense centrale, Ikoko et Lala sur les flancs, N'Daw, Valdivia, Cyprien et Autret en milieu de terrain, et le duo Bekamenga - Ndiaye en attaque.
Au retour des vestiaires, le coach lensois procédait à un double changement : Lala et N'Daw pour Scaramozzino et Nanizayamo (46e), avant un nouveau choix offensif, en fin de match, avec la sortie de Valdivia pour Madiani (82e).

Compte-rendu

Malgré une belle entame de match, le Racing se faisait rapidement surprendre. Sur un corner lensois repoussé, Evian développait un contre rapide. A la conclusion, Barbosa effaçait Ikoko dans la surface avant d'adresser une frappe, entre les jambes de Lala, que Belon ne pouvait que dévier dans son but (1-0, 2e). Cela n'empêchait pas les Sang et Or de prendre le contrôle de la partie, et de s'offrir plusieurs opportunités d'égaliser, la plus évidente lorsque Bekamenga, seul face à Leroy, servait Cyprien sur sa droite. Malgré l'offrande, le Guadeloupéen ne trouvait que la barre (11e).

Pire, sur leur seconde occasion – un tir de Keita à l'entrée de la surface – les hommes de Safet Susic faisaient mouche et doublaient la mise (2-0, 27e)... A l'image de cette tête de Bekamenga déviée en corner par le gardien, les efforts artésiens, eux, se poursuivaient sans porter leurs fruits (43e).

En seconde période, les Sang et Or continuaient de maîtriser le jeu mais devaient attendre l'approche du dernier quart d'heure pour enfin trouver la faille. Sur un centre, côté droit, de Cyprien, Ndiaye plaçait le bout de son pied au premier poteau pour tromper Leroy (2-1, 73e) !

Dès lors, la surface savoyarde prenait des airs de Fort Alamo comme sur ce ballon relâché par le gardien devant Bekamenga, la reprise de ce dernier étant contrée par le dos de Nanizayamo (77e). La réussite n'était décidément pas du côté lensois, ce soir, à l'image de cette tentative de Cyprien rasant le poteau gauche d'un Leroy battu (89e). Les arrêts de jeu, débridés, ne changeaient rien à l'affaire : Lens s'inclinait avec bien des regrets... et bien des espoirs aussi.

Evian TG - Lens : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au Parc des Sports d'Annecy entre le Racing et Evian-Thonon-Gaillard...

 

  Réactions

Antoine Kombouaré : « Ce soir, c’est de la déception, voir même de la colère. Comment a t-on pu perdre ce match ? Cette question va me hanter quelques jours. Cela me rappelle le scénario qu’on a vécu ici, la saison dernière : on domine l’adversaire mais on n’est pas efficace, autant offensivement que défensivement. Je comprends la frustration des joueurs. Ils ont l’impression d’avoir fait une belle partie. Mais on a du retard à l’allumage. On était encore au vestiaire qu’on était déjà mené 1-0. Le tournant, c’est peut-être l’énorme occasion de Cyprien. Je ne sais pas comment il a fait pour la mettre au-dessus alors qu’il était à un mètre du but. Evian a eu trois occasions dans le match, et a marqué deux fois. J’espère qu’on va arrêter de faire des cadeaux, et enfin être efficace. »


Antoine Kombouaré (crédit-photo : Jean-Pierre Garel - etgfc.com)

Benjamin Leroy (gardien évianais) : « On a fait un match courageux. C’était même parfois brouillon mais il y a des matches comme ça où c’est plus le combat qui domine que le jeu. C’était dur face à une grosse équipe. Ils nous ont mis la pression. On savait que pour se mettre à l’abri, il fallait en mettre un troisième. On n’a pas su le faire. Lens est la meilleure équipe qu’on ait jouée... Ce soir, ça ne se joue à rien. A 1-0, on prend une barre transversale. Il ne faut pas se prendre pour les plus beaux, il y a encore du travail. »

Fabien Centonze (joueur évianais) : «On a très bien défendu, les défenseurs ont été très solides. C’est grâce à eux si on s’en tire avec la victoire. Le fait d’avoir pris ce but nous a mis la pression. On avait peur. On ne jouait plus au football... Tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. Cette victoire est importante pour la suite, pour montrer qu’on n’est pas mort, qu’on est toujours là. »

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P G

Répartition des buts

45 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu offensif centre
Milieu centre
Milieu défensif
Milieu offensif centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur des gardiens
Autre dirigeant
Entraineur
Entraineur adjoint
Autre dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDÉO

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+