18 septembre 2015 20:00
20:00 - 18 septembre 2015
HAMEL JOHAN
Arbitre(s) assistant(s) LETELLIER DAMIEN MELIQUE BASTIEN
Lens - Tours : un point, faute de mieux ! En manque de points, le Racing affrontait ce vendredi soir Tours avec pour objectif de décrocher sa première victoire de la saison, à domicile. La première période était pourtant prometteuse et le but de Mathias Autret (14e) nourrissait les espoirs des Lensois de remporter les trois points. Mais en seconde période, ils montrèrent un tout autre visage laissant Tours revenir au score par Bryan Bergougnoux (70e) malgré le pauvre nombre d’occasions des hommes de Marco Simone. Le coup de sifflet final sonnait le point du nul quelques minutes après les expulsions de Haris Belkebla et Benjamin Bourigeaud. Pas le temps pour les Lensois de tergiverser puisqu’une nouvelle rencontre pointe son nez dès lundi avec le déplacement à Valenciennes... Lens - Tours : Réactions   Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au stade Bollaert-Delelis à Amiens entre le Racing et Tours...

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « On pensait avoir fait le plus dur en première période. On a fait ce qu’il fallait pour mener au score.

Au-delà du but que l’on encaisse, on est déçu de ne pas avoir pu jouer et poser plus de problème à Tours.

Le jeu était très fermé. On a beaucoup couru après le ballon en seconde période. Les Tourangeaux ont mérité leur point du nul.

On a eu beaucoup de situations pour ouvrir le score et marquer un deuxième but. La deuxième période n’est pas celle que j’attends d’une équipe qui mène au score. Le nul est forcément une déception. Même si c’est dur à accepter, Tours a réussi à marquer alors qu’elle a eu peu d’occasions en seconde période. Je n’ai pas encore trop compris comment.

On n’a pas validé la deuxième période en termes de jeu et de résultat. Lundi dernier, on a perdu à Brest en faisant un très bon match. Quand on ne joue pas très bien en seconde période, il faut tenir le score coûte que coûte et se sortir de la situation dans laquelle on se trouve. »

Marco Simone - Entraîneur de Tours : « Je suis très satisfait de la manière. C’est notre meilleur match à l’extérieur dans la maîtrise. Sur les 90 minutes, c’est même le meilleur match de la saison. J’étais curieux de voir mon équipe jouer ce match surtout dans un contexte compliqué puisque l’on est venu à Lens où il y a une ambiance particulière avec un public qui pousse tout le match. Donc ce n’était pas évident de faire un résultat. On peut être tout de même frustré car sur le contenu on méritait de gagner. Les deux cartons rouges ne respectent pas l’engagement des équipes. Ils ne sont pas justifiés !

Lens est une grande équipe qui a besoin de points et de gagner. On a fait une erreur défensive car la ligne est descendue trop vite dans les 16 mètres. Quand on fait une erreur tactique, on peut prendre un but. C’était un but de qualité marqué par Mathias Autret. »

Loïck Landre – Joueur du Racing club de Lens : « C’est une déception de concéder un match nul. On a fait quatre matchs à domicile en championnat et, excepté face au Havre où on est totalement passé à côté, je pense que ce soir il y avait encore moyen de faire mieux. Contre Créteil pareil. On donne des points aux adversaires et c’est un peu regrettable. On voit que sur le peu de situations qu’ils ont, ils arrivent à marquer. On n’est pas dans une bonne spirale en ce moment.

On a arrêté de jouer et on a trop reculé en seconde période alors qu’il y avait quand même moyen. On n’a pas aligné beaucoup de passes et on s’est contenté du 1-0.  On n’a pas eu beaucoup d’occasions et Tours non plus. Il n’était pas dangereux mais repart avec un point de Bollaert-Delelis. On est une grosse équipe de ce championnat et on n’est pas à notre place. »

G G P P P G