RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

Brest
Championnat
2
1
14 septembre 2015 20:30
39'
Kevin KOUBEMBA
64'
Cristian BATTOCCHIO
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
36 min
Carton jaune
Pour un tacle en retard
39 min
But encaissé
Kevin KOUBEMBA
54 min
But marqué
Dans le jeu – De la tête
Passe décisive
64 min
But encaissé
Cristian BATTOCCHIO
75 min
Remplacement
Tactique
83 min
90 min
Carton jaune
Pour jeu dangereux
STADE FRANCIS LE BLÉ
Pelouse naturelle
20:30 - 14 septembre 2015
NC
NC
NC
Brest - Lens : Le jeu retrouvé... Pas le résultat Le sort s'acharne sur le Racing qui, ce soir, aura sans doute réussi son meilleur match de la saison, s'octroyant deux fois plus d'occasions que son adversaire. C'est pourtant sans le moindre point que les Sang et Or quittent Brest (2-1) pour cet ultime rendez-vous de la sixième journée. Après une ouverture du score bretonne contre le cours du jeu en première mi-temps, Nanizayamo parvenait à égaliser en début de seconde période mais Brest reprenait un avantage qui s'avérait décisif dix minutes plus tard. Après le jeu, espérons que l’efficacité revienne à son tour, dès vendredi, face à Tours !   Brest - Lens

Composition

Pour cette rencontre au stade Francis-Le Blé, en l'absence de Ba, Gbamin et Nomenjanahary blessés, Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Delle dans les buts, Besle et Landre en défense centrale, Ikoko et Lala sur les flancs, Olsen, Valdivia, Cyprien et Autret en milieu de terrain, et la paire Chavarria-Nanizayamo en attaque.

Le coach lensois procédait à un double changement à l'entrée du dernier quart d'heure : Ndiaye et Bekamenga pour Olsen et Nanizayamo (75e), avant que Bourigeaud ne remplace Valdivia (83e).

Compte-rendu

Le Racing démontrait d'emblée ses intentions offensives, et se créait les premières occasions de but : contrôle-frappe d'Olsen aux 20 mètres passant juste au-dessus de la transversale (11e), tentative de lob de Chavarria manquant de peu le cadre vide (17e), belle frappe à ras-de-terre de Valdivia bloquée par Hartock (24e). Si Brest réagissait enfin, sur un missile de Koubemba rasant le cadre (24e), les Artésiens poursuivaient leurs efforts mais se heurtaient à un gardien en état de grâce : après avoir été à la parade sur une frappe enroulée d'Autret à l'entrée de la surface, Hartock parvenait à claquer en corner une tête lobée de Nanizayamo (34e).

Et c'est au plus fort de la domination lensoise que les Bretons ouvraient la marque : un tir raté de Cuvillier profitait à Koubemba qui, à dix mètres, reprenait en pleine lucarne (1-0, 39e). De l'autre côté, Hartock s'opposait encore à une superbe frappe d'Autret (41e) tandis qu'un coup franc de Valdivia, à ras de terre, manquait de peu sa cible (43e). La mi-temps se terminait sur un duel remporté par Delle face à Platje (45e).

Au retour des vestiaires, Brest tentait rapidement de se mettre à l'abri mais la tentative de Koubemba des seize mètres finissait dans le petit filet (51e). C'est, au contraire, le Racing qui parvenait à obtenir une égalisation des plus méritées. Sur un centre de Valdivia, Nanizayamo parvenait à placer une reprise de la tête hors de portée de Hartock (1-1, 54e) ! Sur sa lancée, Lens pouvait espérer prendre la tête mais le portier brestois s'opposait à un lointain boulet de canon expédié par Landre (60e), et était à la parade sur une nouvelle frappe d'Autret, auteur d'une splendide percée dans la défense (61e).

La réussite fuyait à nouveau le Racing : Chavarria, lancé dans le trou par Cyprien mais gêné par le retour d'un défenseur, manquait sa cible (64e). Comme souvent en pareil cas, c'est l'adversaire qui finissait par tirer les marrons du feu : parfaitement décalé aux 16 mètres par Koubemba, Battocchio décochait un tir qui redonnait l'avantage aux siens (2-1, 64e).

Dans la dernière demi-heure, les Sang et Or multipliaient les offensives, en vain : frappe de Valdivia contrée par un défenseur (66e), tête de Besle manquant le cadre (71e), percée d'Autret suivie d'une frappe contrée retombant dans le but avant que Hartock ne dévie in extremis la balle en corner (74e), reprise tendue de Valdivia frôlant la transversale (74e), centre de Chavarria dévié par Lorenzi, manquant de peu de marquer contre son camp (78e), coup franc de Valdivia passant à droite du cadre (83e), frappe lointaine de Cyprien détournée en corner par un défenseur (85e), déviation de Ndiaye sur corner pour une reprise manquée de Besle au second poteau (92e).

Tant d'efforts pour si peu de résultat. Une chose est pourtant sûre : ce lundi, le Racing a retrouvé son jeu. Quant à la victoire tant espérée, nous vous donnons rendez-vous ce vendredi soir à Bollaert-Delelis pour la réception de Tours et – espérons-le – la fin de cette pénible série pour les Sang et Or.

Brest - Lens : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade Francis-Le Blé entre le Racing et Brest...

 

  Réactions

Antoine Kombouaré : « A chaud, il y a forcément une énorme déception car on a le sentiment d'avoir fait un bon match. Mais c'est un discours qui se répète car faire un bon match, ça ne suffit pas : il faut qu'il y ait la victoire au bout. J'ai envie de dire que mes joueurs ont fait le match que j'attendais d'eux mais j'ai aussi envie de dire qu'il est inacceptable de prendre ce deuxième but... Brest a eu très peu d'occasions, et on est tombé sur un très grand gardien qui a fait les arrêts qu'il fallait. Nous, nous n'avons pas été efficaces dans les zones de vérité... On est peut-être en manque de réussite mais, surtout, on n'est pas assez concentrés et décisifs dans les zones défensives... J'ai quand même envie de dire à mes joueurs que c'est le chemin que l'on doit endurer. C'est dur, c'est pénible mais il y a des gens plus en difficulté que nous. Surtout, il faut que l'on s'accroche pour parvenir à arracher une victoire sur le prochain match parce que j'aimerais que mes joueurs soient récompensés aussi. Mais il faut que l'on soit plus réalistes que ça... Malgré la défaite, je pense que c'est le genre de matchs qui doit nous donner confiance, qui doit nous donner la direction à suivre pour le match de vendredi contre Tours. »


Antoine Kombouaré (crédit-photo : Olivier Stéphan / sb29.bzh)

Alex Dupont (entraîneur de Brest) : « On a souffert pour prendre les trois points, ce soir, contre une bonne équipe de Lens. On savait bien qu'après la gifle qu'ils ont pris au match précédent, ils n'allaient pas tendre l'autre joue. Les Lensois ont fait, ce soir, un très bon match ici, à Brest. Il a fallu être très solidaires et costauds jusqu'au bout pour prendre les trois points. »

Bruno Grougy (joueur de Brest) : « Les Lensois nous ont gênés en première comme en deuxième période. Je crois qu'au niveau de l'efficacité, ce soir, on ne doit pas être loin de l'excellence ! On apprécie cette victoire car elle a été acquise dans la douleur. »

Simon Falette (joueur de Brest) : « Le classement des Lensois ne reflète pas la qualité de leur équipe. C'est une grosse équipe. On savait que cela allait être difficile mais on a réussi à être costaud et à les empêcher de prendre les trois points. »

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P G

Répartition des buts

45 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu offensif centre
Milieu centre
Milieu offensif centre
Milieu défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur des gardiens
Autre dirigeant
Entraineur
Entraineur adjoint
Autre dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDÉO

PHOTOS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+