31 août 2015 20:00
20:00 - 31 août 2015
VARELA TELES BARTOLOMEU
Arbitre(s) assistant(s) POUPEAU PASCAL BENECH DAVID
Lens - Le Havre : un match à vite oublier ! C'est une bien triste soirée qu'ont vécue les Sang et Or à l'occasion de la réception du Havre ce lundi soir. En manque de points, les Lensois avaient à coeur de décrocher enfin une victoire, d'autant plus à Bollaert-Delelis, face à une équipe remontée à bloc après trois défaites consécutives en Coupe de la Ligue et en championnat. En manque d'agressivité et de solidité défensive, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pu éviter le coup de massue porté par un score lourd de 4-0. La trêve internationale tombe à pic et permettra de préparer au mieux le déplacement à Brest le 14 septembre prochain... Lens - Le Havre : Réactions Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce lundi au stade Bollaert-Delelis entre le Racing et le Havre...

Gervais Martel - Président du Racing club de Lens : « C’est un mois d’août catastrophique au niveau mathématique ! On a pris 4 buts à domicile ! C’est une très grande déception. Et aussi pour le public. Je ne m’attendais pas à un tel début de saison. On n’a pas vu grand-chose dans le jeu ce soir et il y a eu un grand réalisme des Havrais. On a pris un grand coup sur la tête ! Mais il reste encore beaucoup de matchs. La trêve qui arrive va faire du bien aux joueurs. Ils pourront travailler encore plus ! Aujourd’hui on a pris une claque terrible mais on ne va pas non plus se sauver en courant. Les solutions passent d’abord par une agressivité et une envie beaucoup plus importantes. Mentalement, les joueurs doivent se libérer. 2-3 d’entre eux étaient dans le tempo mais ce n’était pas suffisant.

Il y a le feu au niveau du nombre de points. C’est tout. C’est une question de résultats et d’investissement que je trouve largement en dessous de la moyenne de la part de mes joueurs !

Antoine Kombouaré est, comme moi, perturbé et concerné par le résultat. Je ne pense pas que ce sera en cassant des vitres que l’on trouvera des solutions. Concernant le mercato, on sait que l’on pourra prendre un joker mais on a notre effectif.

Je n’ai pas parlé aux joueurs à chaud pour ne pas être excessif. J’irai les voir demain pour leur expliquer fermement ce que le RC Lens attend de ses joueurs ! »

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « On a été puni par le Havre qui a été vachement efficace. On est passé à côté de notre match. On a vécu une humiliation à domicile ! Je ne suis pas content car j’attendais une révolte. Il y a eu beaucoup trop de laxisme, pour ne pas dire de faiblesse défensive. Même s’il y avait de bonnes intentions au départ, on n’était pas solide. C’est un début de saison catastrophique ! On a été nul ce mois d’août ! Il ne faut pas se le cacher. La trêve tombe bien. La coupure permettra de remettre les têtes à l’endroit. Les solutions viendront dans le travail. Il faut rester solidaire et se faire violence. Au-delà du mercato, dont c’est la fin et j’en suis ravi, individuellement il faut être à niveau. Chacun doit faire face à ses responsabilités. Moi le premier. Je ne suis pas bon en ce moment. Je ne trouve pas les solutions. Il va falloir trouver autre chose. On a tous perdu ce soir ! Ce qui me désole le plus, c’est pour le public. On est triste et déçu pour nos supporters. On n’est pas capable aujourd’hui de leur rendre ce qu’ils nous donnent. La première chose à faire est de rester debout et d’aller voir le public comme on l’a fait ce soir après le match. Il faut assumer ! Et s’il faut s’expliquer, on s’explique. Il ne faut pas se cacher. On est mauvais. »

Thierry Goudet - Entraîneur du Havre : « Il ne faut pas oublier que l’on sortait de 3 défaites. Il fallait dans un premier temps bien caler notre bloc. On a eu la réussite de pouvoir mener 3-0 à la mi-temps. C’est le scénario idéal ! En seconde période, on a attendu en espérant des ouvertures de temps en temps. Le 4e but vient clore la soirée. La fête est réussie ! »

G G P P P G