Fco Dijon
Jérémy BELA
Pour un tacle dangereux
Romain AMALFITANO
Pour une intervention en retard
Carton rouge
Second avertissement
Jérémy BELA
STADE GASTON GÉRARD
20:00 - 21 août 2015
PETIT AURELIEN
Arbitre(s) assistant(s) BOUDIKIAN FRANCOIS GROSBOST MATHIEU
Dijon - Lens : Première défaite de la saison Le Parc des Sports Gaston-Gérard n'a jamais réussi aux Sang et Or, et cela s'est confirmé, ce vendredi soir, avec une défaite logique du Racing face au DFCO (2-0). L'ouverture du score était signée Amalfitano en première mi-temps. En seconde période, après l'expulsion de la dernière recrue artésienne, Cvetinovic, à l'heure de jeu, c'est Bela qui doublait la marque pour les Bourguignons. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont maintenant dix jours pour préparer la réception du Havre et espérer le premier succès de la saison.   Dijon 2-0 Lens

Composition

Pour ce déplacement en Côte d'Or, en l'absence de Valdivia, Landre et Gbamin, blessés, Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Delle dans les buts, Cvetinovic et Besle en défense centrale, Lala et Scaramozzino sur les flancs, N'Daw et Cyprien à la récupération, Chavarria et Nomenjanahary sur les côtés, et Autret en soutien de Bekamenga à la pointe de l'attaque.

Après l'heure de jeu, Lala et Cyprien cédaient leur place à Ikoko et Bourigeaud (64e) avant que Moore ne viennent renforcer la défense (78e) après l'expulsion de Cvetinovic, obligeant Bekamenga à rejoindre le vestiaire.

Si, dès l'entame, Dijon prenait les rênes de la partie, le Racing semblait être en mesure d'inquiéter son adversaire à l'image de cette percée de Chavarria qui butait contre Reynet (11e). Malheureusement, ce sont les hommes d'Olivier Dall'Oglio qui, peu à peu, accentuaient leur pression, et c'est assez logiquement qu'ils trouvaient l'ouverture. Après une action rapidement menée, côté gauche, Besle manquait l'interception du centre, ce dont profitait Tavarès. Ce dernier remettait en retrait pour Amalfitano qui n'avait plus qu'à fusiller Delle (1-0, 26e). La réaction lensoise se faisait attendre, et c'est sur cet avantage d'un but que les Bourguignons revenaient aux vestiaires.

A la reprise, les Sang et Or nourrissaient des intentions plus offensives, et Nomenjanahary trouvait la barre sur un service de Scaramozzino, finalement signalé hors-jeu (48e). Le sort du match demeurait incertain jusqu'à l'expulsion sévère de Cvetinovic pour un second carton jaune (68e). Les Bourguignons ne tardaient pas à profiter de leur avantage numérique. Faussant compagnie à N'Daw, Bela s'enfonçait sur le côté gauche de la surface avant d'adresser une frappe à angle fermé qui surprenait le portier lensois (2-0, 71e). Si Dijon tentait encore, en vain, d'alourdir la marque, côté lensois, la messe était dite.

Dijon - Lens : Réaction d'Antoine Kombouaré Retrouvez la réaction du coach lensois, Antoine Kombouaré à l'issue de la rencontre de championnat disputée ce vendredi au Parc des Sports Gaston-Gérard, et qui a vu la défaite du Racing (2-0) face à Dijon...

Réaction

Antoine Kombouaré : « En début de première mi-temps, c'était assez équilibré. On se rendait coup pour coup. Puis après, il y a ce but qui nous fait très mal : sur un centre assez anodin, notre défenseur, Stéphane Besle, rate son interception. Et, derrière, cela fait but. Tout devient plus compliqué. On fait une bien meilleure fin de première mi-temps. On entame ensuite la seconde période avec deux grosses occasions. On ne marque pas, et derrière, il y a l'exclusion et ce deuxième but. Cela fait beaucoup... On était bien rentrés dans cette deuxième mi-temps mais on ne conclut pas nos occasions. Comme en plus, en ce moment, on est un peu fragiles mentalement, on a baissé un peu la tête... Il nous a manqué de l'efficacité dans les deux surfaces de réparation. »

G G P P P G