14 août 2015 20:00
20:00 - 14 août 2015
STINAT JEREMY
Arbitre(s) assistant(s) GROSBOST MATHIEU BENKEMOUCHE MOHAMED
Lens - Créteil : Nouveau match nul à Bollaert-Delelis !

Pour son troisième match en 6 jours à Bollaert-Delelis, le Racing recevait Créteil à l’occasion de la 3e journée de Ligue 2. Les Lensois avaient à cœur de décrocher leur première victoire de la saison et de stopper leur série de matchs nuls. Ils ouvraient donc le score à la 13e minute de jeu grâce à une superbe tête de Christian Bekamenga. Les Sang et Or étaient remontés à bloc et faisaient front face aux attaques cristoliennes. Mais à la 53e minute de jeu, Augusto Pereira Loureiro égalisait sur une tête plongeante. Les Lensois se désorganisaient face à un Créteil bien en place. Malgré quelques occasions et l’expulsion de Dias (90e+1), les hommes d’Antoine Kombouaré ne décrochaient encore qu’un point dans l’antre lensois…

Lens - Créteil : Réactions

Antoine Kombouaré – Entraîneur du Racing club de Lens : « On s’en sort bien avec ce point du nul ! Il faut féliciter Créteil qui a réussi à revenir au score. Cette équipe nous a posé beaucoup de soucis en fin de match. Il n’a pas manqué grand-chose pour qu’elle marque un deuxième but. On a fait une très bonne entame de match. On a voulu rectifier ce que l’on n’avait pas bien fait sur les trois matchs précédents. Il faut être vigilant ! C’est bien de faire un bon début de rencontre mais il faut surtout être capable de tuer le match. La façon dont on a pris le but a certainement fragilisé mon équipe. A partir de là, on s’est désorganisé. On a voulu aller trop vite pour marquer. On s’est du coup exposé et Créteil a bien joué le jeu en étant bien en place, en ressortant bien les ballons et en contrant bien. On a finalement gagné un point ce soir. »

Thierry Froger - Entraîneur de Créteil : « On a subi pendant les 20 premières minutes de jeu à cause de la pression de l’adversaire et de l’environnement. On était un peu perdu mais après on a repris notre jeu. Lens est un adversaire beaucoup puissant que nous et joue direct. On ne peut pas rivaliser ! Il faut donc s’approprier le jeu et l’imposer à l’adversaire. Bollaert-Delelis est exceptionnel. C’est un bonheur pour la Ligue 2 d’avoir un club comme celui-ci mais il faut qu’il remonte tout de suite. Les gens sont extraordinaires. Ça doit être fabuleux de jouer dans un stade comme celui, pour des supporters tels que ceux de Lens. C'est pour cela que l’on fait ce métier. Les gens nous envient parfois car on vit des choses uniques, des aventures exceptionnelles. »