RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

Championnat
1
1
14 août 2015 20:00
Us Creteil
53'
Augusto PEREIRA LOUREIRO
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
14 min
But marqué
Dans le jeu – De la tête
Passe décisive
53 min
But encaissé
Augusto PEREIRA LOUREIRO
Dans le jeu – Pied gauche
74 min
Remplacement
Blessure
Remplacement
Tactique
85 min
20:00 - 14 août 2015
Arbitre Central
STINAT JEREMY
Arbitre(s) assistant(s) GROSBOST MATHIEU BENKEMOUCHE MOHAMED
NC
Lens - Créteil : Nouveau match nul à Bollaert-Delelis !

Pour son troisième match en 6 jours à Bollaert-Delelis, le Racing recevait Créteil à l’occasion de la 3e journée de Ligue 2. Les Lensois avaient à cœur de décrocher leur première victoire de la saison et de stopper leur série de matchs nuls. Ils ouvraient donc le score à la 13e minute de jeu grâce à une superbe tête de Christian Bekamenga. Les Sang et Or étaient remontés à bloc et faisaient front face aux attaques cristoliennes. Mais à la 53e minute de jeu, Augusto Pereira Loureiro égalisait sur une tête plongeante. Les Lensois se désorganisaient face à un Créteil bien en place. Malgré quelques occasions et l’expulsion de Dias (90e+1), les hommes d’Antoine Kombouaré ne décrochaient encore qu’un point dans l’antre lensois…

Lens - Créteil : Réactions  

Antoine Kombouaré – Entraîneur du Racing club de Lens : « On s’en sort bien avec ce point du nul ! Il faut féliciter Créteil qui a réussi à revenir au score. Cette équipe nous a posé beaucoup de soucis en fin de match. Il n’a pas manqué grand-chose pour qu’elle marque un deuxième but. On a fait une très bonne entame de match. On a voulu rectifier ce que l’on n’avait pas bien fait sur les trois matchs précédents. Il faut être vigilant ! C’est bien de faire un bon début de rencontre mais il faut surtout être capable de tuer le match. La façon dont on a pris le but a certainement fragilisé mon équipe. A partir de là, on s’est désorganisé. On a voulu aller trop vite pour marquer. On s’est du coup exposé et Créteil a bien joué le jeu en étant bien en place, en ressortant bien les ballons et en contrant bien. On a finalement gagné un point ce soir. »

Thierry Froger - Entraîneur de Créteil : « On a subi pendant les 20 premières minutes de jeu à cause de la pression de l’adversaire et de l’environnement. On était un peu perdu mais après on a repris notre jeu. Lens est un adversaire beaucoup puissant que nous et joue direct. On ne peut pas rivaliser ! Il faut donc s’approprier le jeu et l’imposer à l’adversaire. Bollaert-Delelis est exceptionnel. C’est un bonheur pour la Ligue 2 d’avoir un club comme celui-ci mais il faut qu’il remonte tout de suite. Les gens sont extraordinaires. Ça doit être fabuleux de jouer dans un stade comme celui, pour des supporters tels que ceux de Lens. C'est pour cela que l’on fait ce métier. Les gens nous envient parfois car on vit des choses uniques, des aventures exceptionnelles. »

Stéphane Besle – Joueur du Racing club de Lens : « On a fait une très bonne première période lors de laquelle on a marqué. On a été immature sur la seconde période. C’est débile de perdre deux points ce soir ! On a manqué de maturité. Quand c’est difficile et qu’il y a du danger, il faut tenir le score et balancer les ballons en tribune.  On ne se connait pas encore très bien mais ce n’est pas une excuse. On s’est dit les choses dans le vestiaire, coach et joueurs. On est chanceux d’avoir pris ce point. Si nos matchs étaient aussi excellents que les encouragements du public, on serait premier du championnat ! Les supporters se déplacent et font leur boulot. C’est normal d’assumer et de se présenter devant eux à la fin du match. On doit leur rendre ce qu’ils nous donnent ! »

Christian Bekamenga – Joueur du Racing club de Lens : « C’est une fierté de marquer sous mes nouvelles couleurs. Ça nous a donné l’avantage mais malheureusement on n’a pas gagné ce match. Ça me laisse un goût amer. Mais on va continuer à travailler pour enfin décrocher notre première victoire ! On aurait dû tuer le match en première période. Ensuite on est entré timidement dans la seconde période et on l’a payé cash. Le but a redonné confiance à Créteil. La fin de la rencontre n’a pas été agréable. On n’a pas respecté les consignes et on est allé dans tous les sens. On a failli perdre ce match mais heureusement on va se contenter de ce point. »

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P G

Répartition des buts

45 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu offensif centre
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu défensif
Milieu offensif centre
attaquants
Dirigeants
Entraineur des gardiens
Autre dirigeant
Entraineur
Entraineur adjoint
Autre dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDÉO

PHOTOS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+