RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

Championnat
1
1
8 août 2015 14:00
Fc Red Star
22'
Naim SLITI
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
22 min
But encaissé
Naim SLITI
Coup franc direct – Pied droit
39 min
Carton jaune
51 min
Carton jaune
60 min
Remplacement
Tactique
74 min
But marqué
Sur coup franc direct suite à une faute de N'Daw
81 min
Remplacement
Tactique
82 min
Carton jaune
90 min
Remplacement
Tactique
14:00 - 8 août 2015
Arbitre Central
LESAGE MIKAEL
Arbitre(s) assistant(s) LETELLIER DAMIEN DENIS SEBASTIEN
NC
Vidéo : Antoine Kombouaré avant Lens - Red Star

https://youtu.be/BOkxGzlZoAM

Lens - Red Star : Fête presque réussie à Bollaert-Delelis ! C’était le grand retour du Racing ce samedi au stade Bollaert-Delelis après une saison d’exil au stade de la Licorne à Amiens. La fête avait commencé plus tôt que prévu en ville puisque de nombreux supporters s’étaient rejoints devant la gare pour rallier l’antre lensoise. Quelques heures plus tard, c’était aux joueurs de faire le show face au Red Star, promu de National. Après une bonne entame de match, les Sang et Or prenaient un but à la 22e minute par Naïm Sliti. Avec ce petit coup sur la tête, les hommes d’Antoine Kombouaré avait du mal à faire le jeu. Il aura fallu attendre la 74e minute pour voir Mathias Autret offrir le but égalisateur. C’est malgré tout un bon point du nul que décroche l’équipe lensoise qui, avec pas moins de 10 recrues, à ce jour est visiblement en manque d’automatismes. Elle aura l’occasion de très vite travailler ce domaine dès mardi avec la réception d’Ajaccio à l’occasion du premier tour de la Coupe de la Ligue…

Antoine Kombouaré - Entraîneur du Racing club de Lens : « Je suis plutôt satisfait de ce que les joueurs ont montré. Il y avait de la qualité dans le jeu même si on n’est pas toujours allé au bout de nos actions. C’est intéressant car l’équipe est mature et est capable de poser le jeu. Elle essaye de trouver les solutions. Ce point du nul est le point de la persévérance et de l’abnégation. Il est amplement mérité. On s’est quand même compliqué la tâche avec le but que l’on a pris. Ca a donné de la confiance au Red Star. Suite à cela, il fallait rester serein et calme pour trouver la faille. Ce point permet d’avancer et de ne pas perdre à domicile. 

Le 12e homme permet aux joueurs de continuer à se battre et de ne pas baisser la tête. C’est vraiment un énorme plus d’avoir un public aussi enthousiaste et positif ! Mais ce n’est pas le public qui marque des buts. Les joueurs doivent se créer des occasions. On a encore beaucoup de travail. Il y a un manque flagrant d’homogénéité sur le plan physique. Pas mal de joueurs disputaient leur premier match depuis 3 mois. Ce n’est pas une excuse mais il faut parfaire notre physique. Il faut continuer à travailler la complicité dans le jeu. Ce point est encourageant. »

Stéphane Besle - Joueur du Racing club de Lens : « J’ai failli verser ma petite larme. C’était plein d’émotion d’entendre ce public. Il n’a pas changé, c’est toujours le même meilleur public de France que celui d’il y a 10 ans. Ça nous a beaucoup aidés en fin de rencontre. »

Anthony Scaramozzino - Joueur du Racing club de Lens : « Je pense que collectivement et dans l’état d’esprit, on sort d’un bon match. Les joueurs qui sont entrés en cours de jeu ont apporté un supplément de fraîcheur en fin de match. C’est une bonne note pour une première à domicile. Après un an d’exil, il y avait peut-être un peu d’émotion de jouer dans notre stade. Mais en seconde période je pense que l’on a su bien réagir. On l’a vu avec l’égalisation. On a senti le stade exploser à ce moment. Il nous manque encore des automatismes. Pour passer des paliers collectivement, on doit enchaîner les matchs. Il nous faut juste un peu de temps. »

Joris Delle - Joueur du Racing club de Lens : « On s’est fait bousculer par le Red Star dès l’entame de match. Après on a essayé de développer du jeu et de pousser. On a réussi à revenir au score en seconde période. On aurait pu l’emporter si on avait été un peu plus efficace dans la finition. Mais dans l’ensemble, on prend un point courageux qui nous récompense un peu de tous nos efforts. On en a fourni pas mal. Le Red Star était bien en place et au milieu de terrain il nous attendait et essayait de nous contrer tout de suite à la perte de balle. C’était un match difficile tactiquement et on s’en sort avec un point même si on aurait préféré en avoir trois. 

Il y avait du monde avec une belle ambiance. C’était ma première à Bollaert-Delelis. Je n’y étais jamais venu. Quand on marqué, le stade s’est soulevé. D’ailleurs, j’ai pris quelques secondes pour admirer ce qui se passait autour de moi. Mais ne nous met pas de pression. C’est un élément qui fait partie de notre environnement. C’est à prendre en compte. »

Rui Almeida - Entraîneur du Red Star : « A l’issue de ce match, je ne suis pas satisfait du nul. J’aurais voulu prendre les trois points ! En première période, on a eu de bonnes occasions mais on a manqué d’efficacité dans les 20 derniers mètres. Finalement, le résultat est logique. C’était le premier match des Lensois à Bollaert-Delelis. Leur public est impressionnant et met une bonne ambiance ! »

  Vidéo : les réactions après Lens - Red Star

https://youtu.be/W1d5bZcGlNA

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P G

Répartition des buts

45 buts marqués
44 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
Gardien
Gardien
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur droit
milieux
Milieu offensif centre
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu défensif
Milieu offensif centre
attaquants
Dirigeants
Entraineur des gardiens
Autre dirigeant
Entraineur
Entraineur adjoint
Autre dirigeant

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDÉO

PHOTOS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+