2 janvier 2016 11:00
11:00 - 2 janvier 2016
FLAMENT YANN
Arbitre(s) assistant(s) CRAMPON SEBASTIEN MOUTON LOIC
Convivialité et match amical Le président Gervais Martel a réuni ce samedi matin l'équipe première dans le Salon présidentiel du stade Bollaert-Delelis afin de lui présenter ses voeux. Les Sang et Or ont ensuite rejoint la pelouse pour affronter le RWS Bruxelles en match amical (0-0)...

Réaction d'après-match d'Antoine Kombouaré   Etes-vous satisfait de ce match face au RWS Bruxelles ?

« Je n’ai pas aimé ce match d’entraînement ! Il était largement à notre portée. On n’a pas fait ce qu’il fallait. Ce n’est pas un bon 0-0. Lors des matchs compliqués, face à des adversaires redoutables, il faut être capable de grappiller des points. Et contre des équipes largement à notre portée, il faut gagner ! C’est la leçon que l’on doit retenir pour cette seconde partie de saison. »

Qu’a-t-il manqué aujourd’hui pour gagner ?

« Il a manqué un peu de tout : de la discipline, de la rigueur, de la vitesse dans le jeu de passe. Il fallait jouer à un rythme plus élevé, être capable de faire courir davantage l’adversaire et surtout amener des situations offensives qui auraient permis d’avoir plus d’occasions. »

Comment abordez-vous la seconde partie de saison ?

« Il ne faudra pas faire la même entame que celle de la première partie de saison. Les points que l’on prendra dans ce début de phase retour nous permettront de rester dans la course. Si on peut bien finir comme on l’a fait lors des matchs aller, ce serait bien. Le groupe monte en puissance mais il est toujours en train d’apprendre à se connaître et n’a pas encore conscience de son potentiel. »

Ce match vous a-t-il aidé dans la préparation du match face au Red Star ?

« La semaine à venir sera importante pour préparer le déplacement au Red Star. Mais ce match face au RWS Bruxelles est intéressant car il nous donne une analyse un peu plus précise du groupe actuel, de ses qualités, de sa valeur et des difficultés qu’il rencontre. Il faut gommer ces erreurs et, le jour du match, appliquer à la lettre ce que l’on a mis en place. Mais ce sera compliqué face au 5e du classement. Il vise clairement lui aussi la montée. Ce sera une rencontre difficile mais on a les armes pour et il faudra se donner les moyens pour réussir un grand match ! »

G G P P P G