21 septembre 2014 17:00
As Saint Etienne
Fabien LEMOINE
Pour un croche-pied
Pour une faute dans le dos de l'adversaire
Fabien LEMOINE
17:00 - 21 septembre 2014
ENNJIMI SAID
Arbitre(s) assistant(s) SCHURRA CEDRIC MOUYSSET CHRISTOPHE

Lens - Saint-Etienne : Une défaite qui laisse des regrets

Au vu de leurs occasions de but, notamment en première mi-temps, les Sang et Or peuvent nourrir bien des regrets au terme de cette rencontre perdue (0-1) sur une réalisation de Lemoine à moins de dix minutes du terme. Mais, dès mercredi, les hommes d'Antoine Kombouaré auront l'opportunité d'oublier cette déception à l'occasion d'un déplacement à Annecy, face à Evian Thonon Gaillard !

Lens - Saint-Etienne

Composition

Pour ce premier des trois matchs que Lens va disputer en une semaine, Antoine Kombouaré avait sélectionné le onze suivant : Riou dans les buts, Landre et Kantari en défense centrale, Cavaré et Baal sur les flancs, Le Moigne, Validiva et Cyprien en milieu de terrain, et Chavarria, Coulibaly et Touzghar en attaque.

Pas de troisième but d'affilée pour Pablo Chavarria

Le coach lensois procédait à trois changements en fin de match avec les sorties de Touzghar pour Ndiaye (74e), de Le Moigne pour El Jadeyaoui (86e) et de Cyprien pour Gbamin (92e).

Plus à l'aise que leurs adversaires dans la première demi-heure, les Sang et Or se procuraient plusieurs occasions d'ouvrir la marque. C'est tout d'abord Touzghar qui, parfaitement lancé par Cyprien, parvenait à remporter son duel face à Ruffier. Sa frappe au but était malheureusement contrée par le visage de Pogba (11e) ! Le gardien stéphanois faisait ensuite montre de son talent sur un tir à ras de terre et au ras du poteau signé Coulibaly (17e), puis sur un lob astucieux de Baal depuis l'angle de la surface (26e). L'ASSE terminait mieux cette première mi-temps avec notamment une tête à bout portant d'Erding que Riou parvenait à claquer hors du cadre (33e) !

Yoann Touzghar tout près d'ouvrir la marque en début de rencontre

Au retour des vestiaires, les débats continuaient d'être équilibrés même si, sur une frappe lointaine, Tabanou trouvait le poteau opposé (58e). Les défenses prenaient ensuite le pas sur les attaques, et il fallait attendre la fin de match pour voir la rencontre basculer. Sur un mouvement rapide, à une touche de balle, Lemoine héritait du ballon devant le point de penalty. Sa reprise ne laissait aucune chance à Riou (0-1, 82e). Le Racing jetait toutes ses forces dans la bataille mais c'est encore Saint-Etienne, en contre, qui se montrait dangereux sur une frappe tendue de Gradel boxée par le portier artésien (90e).

Tout comme devant Guingamp, en août, mais cette fois-ci face à un adversaire européen, les Sang et Or s'inclinent donc d'un rien à la Licorne, après avoir eu l'occasion de prendre les trois points. L'envie de décrocher un succès n'en sera que plus grande, mercredi soir, face à un concurrent direct au maintien.

Le match

Le formidable soutien des supporters sang et or n'aura pas suffi

Lens - Saint-Etienne : Réactions

Antoine Kombouaré : « Il y a beaucoup de déception après ce match. On avait décidé de bousculer notre adversaire, d’être agressif, de récupérer haut les ballons, et de se projeter rapidement vers l’avant. On a su bien le faire en début de match en se procurant des occasions franches. Malheureusement, on n’a pas été capables de concrétiser notre domination. Ensuite, on a fait une fin de première période un peu plus compliquée, face à des Stéphanois qui ont su reprendre le contrôle du ballon sans être vraiment dangereux, sauf sur la tête de Mevlut Erding. Ensuite, on s’attendait à vivre une deuxième mi-temps plus fermée. Je sais que ce genre de matchs se joue sur des détails. On peut dire que c’est l’expérience qui a fait la différence, cet après-midi. Après, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe. J’ai aimé le comportement de mes joueurs. Ils ont été capables de rivaliser et de prendre le dessus sur cette équipe de Saint-Etienne. Ils ont fait le match que j’attendais d’eux. J’ai des joueurs qui se donnent à fond, et je me reconnais dans cette équipe. Avec un peu plus de réussite et de détermination, on aurait pu l’emporter. Maintenant, il faut vite oublier la déception, et se projeter sur le match de mercredi qui va arriver très vite, sachant qu’Evian va avoir deux jours de récupération supplémentaires. Il faut donc vite recharger les batteries pour ramener quelque chose de ce déplacement. »