25 juillet 2024 à 18:16
LAURINE PINOT, UNE RECRUE D’EXPÉRIENCE
Une milieu qui a de la bouteille. Malgré ses 22 jeunes années, Laurine Pinot intègre le groupe de Sarah M’Barek avec une expérience avancée de la D1 Arkema (36 apparitions dans l’élite avec les Girondins de Bordeaux en 2023/24) et de la D2F. Cette internationale française s’inscrit désormais dans le projet lensois jusqu’en 2025.
Originaire de Paris, Laurine débute le foot dès l’âge de 9 ans à l’AS Chevilly avant de défendre les couleurs de l’USM Saran et de l’US Orléans où elle intègrera le Pôle Espoirs. Elle prend ensuite le chemin du FC Fleury 91 et progresse avec les équipes U17 puis U19. À seulement 16 ans, elle connait sa première apparition dans l’élite. Prometteur…
En 2020, elle rejoint le FC Metz et s’essaye en D2F avant de franchir un palier et de côtoyer le haut niveau sous les couleurs du GPSO 92 Issy. Une saison plus tard, c’est l’ASJ Soyaux qui lui fait de l’œil. Sous le maillot sojaldicien, la jeune joueuse développe son pied gauche et aime pendre la profondeur.
UNE ÉVOLUTION RETENTISSANTERiche de son expérience en clubs, Laurine Pinot évolue aussi grâce à ses sélections en équipes de France de jeunes (trois capes en U16, deux en U17). Elle sera appelée à deux reprises avec les Bleues U19 avec lesquelles elle connaîtra ses premières minutes dans la peau d’une titulaire (en 2019 face à la Belgique).
Percutante et polyvalente, Laurine est souvent alignée au poste de latérale gauche, mais peut aussi jouer au milieu. Un atout indéniable pour l’effectif Sang et Or !
Sarah M’Barek – manageure du RC Lens Féminin : « La signature de Laurine Pinot est une très bonne nouvelle pour le Racing. À 22 ans, Laurine est déjà une joueuse mature et expérimentée au plus haut niveau. Sa venue au Racing répond aussi à une volonté de notre part de nous renforcer avec une défenseure gauchère. Si elle a été formée au poste de latérale, cette joueuse polyvalente a toutes les qualités pour évoluer en tant que piston. Sa bonne vision du jeu, sa faculté à jouer en une touche et à se porter vers l’avant seront autant d’atouts intéressants pour l’équipe. Bienvenue Laurine ! »
Commentaires