RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

6 juillet 2024 à 12:33

PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR TOM POUILLY

Une nouvelle étape ! Cadre de l’équipe de Vincent Carlier en National 3 lors de la campagne 2023-24, Tom Pouilly a signé son premier contrat professionnel avec le Racing. Habitué à évoluer dans un rôle de piston, le polyvalent joueur « Made in Gaillette » est désormais lié au club jusqu’en 2025.

Titulaire à 22 reprises avec le Racing en National 3 en 2023-24, et apparu avec l’équipe réserve artésienne 69 fois au cours des trois dernières saisons, Tom Pouilly passe un nouveau palier dans son évolution au club. Généreux dans l’effort et passionné du RCL depuis toujours, celui qui a fait ses armes à La Gaillette dès l’âge de 7 ans poursuit naturellement son développement chez les Sang et Or.

UNE MENTALITÉ EXEMPLAIRE

La progression du natif de Liévin est une suite logique. Arrivé au RC Lens en 2010 en provenance de l’US Cuincy, Tom Pouilly a connu toutes les équipes de jeunes du Racing, jusqu’à devenir un cadre de la N3 lensoise à seulement 20 ans. Incontournable du onze de Vincent Carlier cette saison, il s’est imposé au poste de piston droit tout en conservant cette faculté à évoluer dans l’entrejeu. Doté d’une bonne patte droite, il a inscrit un but et délivré deux passes décisives en championnat la saison dernière.

En parallèle d’une saison aboutie sur l’aspect collectif (3e en National 3), il prend davantage d’épaisseur en côtoyant l’effectif professionnel à multiples reprises. S’il n’a pas encore foulé une pelouse professionnelle, Tom Pouilly a aussi complété 6 fois le groupe professionnel en 2023-24, dont lors d’un déplacement enrichissant au PSV Eindhoven en Ligue des Champions.

UN PREMIER CONTRAT D’UN AN

Véritable joueur de devoir à la mentalité exemplaire, le piston « Made in Gaillette » a paraphé un contrat professionnel d’une année avec le Racing.

Éric Sikora – Responsable de la post-formation : « La signature de ce premier contrat professionnel est une bonne nouvelle pour le Racing. En termes d’investissement, de mentalité et d’identité, Tom Pouilly colle parfaitement aux valeurs du club. Natif de Liévin dans le bassin minier, ce Lensois de cœur a franchi les différentes étapes de son développement avec un état d’esprit irréprochable. Son goût du travail et ses qualités variées ont permis à ce milieu de formation de changer de poste cette saison pour s’imposer en équipe réserve dans un rôle de piston droit. Il a suivi une formation BP Jeps cette saison et a poursuivi ses efforts. Félicitations Tom ! »

 

Commentaires

RC LENS : nouveau joueur 3 jours
FC UTRECHT (Pays-Bas) / RC LENS 4 jours
0-6
FC RED STAR / RC LENS 4 jours
FC RED STAR / RC LENS : résumé du match 4 jours
RC LENS : nouveau joueur 4 jours
RC LENS : nouveau joueur 4 jours
AHMED MAJID, UN MILIEU EN RENFORT POUR LA N3 5 jours
ANTOINE MICHEL et 2 autres 5 jours
GABIN CAPUANO signe en N3 7 jours
RC LENS : nouveau joueur 7 jours
RC LENS 7 jours
6-3
RC LENS / KV COURTRAI (Belgique) 9 jours
RC LENS / KV COURTRAI (Belgique) : résumé du match 9 jours
PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR TOM POUILLY et PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR ISMAËLO GANIOU 10 jours
ISMAELO GANIOU - Signe Pro - Charbonner pour se révéler 10 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 51 Supporters

 FIL D'ACTUALITÉ