RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

5 juillet 2024 à 16:48

PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR ISMAËLO GANIOU

Une suite logique ! Défenseur central rapide, athlétique et prometteur, Ismaëlo Ganiou a paraphé son premier contrat professionnel avec le Racing. Âgé de 19 ans, ce pur produit de La Gaillette s’est engagé jusqu’en 2027. Il complètera ainsi l’effectif de Will Still.

Souvent en avance sur sa catégorie d’âge au cours de sa formation, Ismaëlo Ganiou affiche rapidement un potentiel athlétique important (1m85). Le défenseur réalise ses débuts avec le Racing en National 2 tout en faisant ses gammes avec les U19, à seulement 16 ans, dès la saison 2021-22.

DÉFENSEUR ROBUSTE ET PROMETTEUR

Dès la campagne suivante (2022-23), le roc défensif est appelé à intégrer l’équipe réserve artésienne et s’affirme rapidement comme un titulaire régulier. En 19 apparitions au cœur de la charnière centrale sang et or, il contribue à la 2e place obtenue par les jeunes Lensois en N3. Dur sur l’homme et rigoureux, ce compétiteur voit ses progrès récompensés par une première convocation avec le groupe professionnel à l’occasion d’un déplacement à Nantes, en Ligue 1 Uber Eats (0-0).

En parallèle, il poursuit aussi son évolution avec le groupe U19. Lors d’un exercice qui voit les jeunes « Made in Gaillette » dominer leur groupe de championnat (1ers), il se montre costaud défensivement mais aussi décisif dans la surface adverse. Ainsi, il inscrit 3 réalisations en 10 rencontres. En fin de saison, il foule la pelouse de Bollaert-Delelis pour la première fois durant le succès lensois contre Troyes (4-3) lors des play-offs du championnat national U19.

Ces derniers mois, Ismaëlo franchit un nouveau palier dans sa formation. S’il oscille encore entre les U19 et la N3 en début de saison, il s’impose de nouveau progressivement comme un élément indiscutable du onze de Vincent Carlier. Buteur à deux reprises toutes compétitions confondues, il se frotte aussi aux meilleurs jeunes du continent en UEFA Youth League. Cadre de la jeune équipe lensoise qui se hisse jusqu’en 8es de finale de la compétition, il dispute tous les matchs (sauf un en raison d’une suspension) et fait état de ses qualités athlétiques, techniques et tactiques.

SANG ET OR JUSQU’EN 2027

Pur produit de la formation artésienne, le défenseur « Made in Gaillette » va poursuivre son développement au Racing. Il s’est engagé avec le RC Lens dans le cadre d’un contrat le liant avec le club jusqu’en 2027.

Éric Sikora – Responsable de la post-formation : « Nous sommes heureux de voir Ismaëlo Ganiou signer son premier contrat professionnel avec le RC Lens. Pur produit de La Gaillette, Ismaëlo a rejoint le Racing à l’âge de 10 ans et a fait toutes ses classes avec le club. Défenseur exigeant et sérieux, Ismaëlo est un vrai compétiteur qui a faim de victoires. Même s’il doit encore progresser sur certains aspects de son jeu, il a connu une belle évolution, notamment en disputant des rencontres de Youth League et en intégrant de manière régulière les séances d’entraînement du groupe pro. Cette signature constitue une nouvelle étape dans son parcours avec le RCL. Félicitations Ismaëlo ! »

 

Commentaires

RC LENS : nouveau joueur 3 jours
FC UTRECHT (Pays-Bas) / RC LENS 4 jours
0-6
FC RED STAR / RC LENS 4 jours
FC RED STAR / RC LENS : résumé du match 4 jours
RC LENS : nouveau joueur 4 jours
RC LENS : nouveau joueur 4 jours
AHMED MAJID, UN MILIEU EN RENFORT POUR LA N3 5 jours
ANTOINE MICHEL et 2 autres 5 jours
GABIN CAPUANO signe en N3 7 jours
RC LENS : nouveau joueur 7 jours
RC LENS 7 jours
6-3
RC LENS / KV COURTRAI (Belgique) 9 jours
RC LENS / KV COURTRAI (Belgique) : résumé du match 9 jours
PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR TOM POUILLY et PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL POUR ISMAËLO GANIOU 10 jours
ISMAELO GANIOU - Signe Pro - Charbonner pour se révéler 11 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 8 Joueurs
  • 51 Supporters

 FIL D'ACTUALITÉ