RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

AYANDA SISHUBA SIGNE SON PREMIER CONTRAT PROFESSIONNEL

21 décembre 2021 - 16:14

Lensois depuis près de quatre ans dans les catégories jeunes, Ayanda Sishuba a paraphé son premier contrat professionnel. Une nouvelle case de cochée pour le prometteur milieu offensif de 16 ans, qui rêve de fouler la pelouse de Bollaert.

Chez les Sishuba, le football est une affaire de famille. Fils d’Asanda Sishuba, joueur professionnel dans les années 2000 en Belgique, Ayanda Sishuba s’est très vite retrouvé avec un ballon au pied. Dès l’âge de 4 ans, cette pépite de la formation intègre le club belge du Royal Excel Mouscron. Des premiers pas concluants qui lui ouvrent les portes du centre de formation du Lille OSC. Le jeune ailier restera trois ans du côté du domaine de Luchin avant de revenir à Mouscron. C’est à cette période que le Racing, séduit par son profil de virevoltant milieu offensif, le repère. Ainsi, il rejoint La Gaillette à l’âge de 13 ans, d’abord au sein des U13 avant d’être rapidement surclassé.

FLORENT GHISOLFI : « LE CARACTÈRE POSÉ ET SÉRIEUX D’AYANDA SERONT DE PRÉCIEUX ALLIÉS POUR QU’IL POURSUIVE SON APPRENTISSAGE »

Tout en vivacité et en percussion, doté d’une puissante frappe de balle, celui qui est inspiré par des joueurs vifs et techniques se fraie un chemin jusqu’à l’équipe U19 sang et or. Surclassé, sous la houlette d’Éric Sikora, un avenir professionnel se dessine. Admirateur des performances de Seko Fofana et Cheick Doucouré, il rêvait d’en apprendre plus à leurs côtés. Un rêve qui pourrait devenir réalité. « Ce premier contrat valide tout chemin accompli par Ayanda » explique Florent Ghisolfi. « Ce n’est néanmoins qu’une étape, le caractère posé et le sérieux d’Ayanda seront de précieux alliés pour qu’il poursuive son apprentissage et ce long chemin vers le très haut niveau. Cette signature est l’occasion de souligner l’accompagnement de tous ses éducateurs mais aussi de mettre en avant sa famille et ses proches que je tiens à remercier pour la confiance témoignée envers le club. Ayanda rejoint la longue liste des joueurs « Made in Gaillette » qui ont accédé à un premier contrat professionnel ici. À lui désormais de confirmer en montrant sa capacité à être encore plus ambitieux et à bousculer l’ordre établi. Il a toutes les qualités pour cela ! »

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+