RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

FLORIAN SOTOCA JUSQU'EN 2024 !

13 décembre 2021 - 17:38

Florian Sotoca en Sang et Or, une union durable ! Auteur de 3 buts et 3 passes décisives dans cet exercice 2021-22, le numéro 7 artésien a paraphé pour une saison supplémentaire. Une signature qui sonne comme une évidence...

Courir, défendre, haranguer, ne jamais lâcher. Ainsi est Florian Sotoca, inlassable guerrier et chouchou d'un stade Bollaert-Delelis qu'il a d'abord apprivoisé avant de l'enflammer. Arrivé à l’été 2019 en provenance de Grenoble après un parcours atypique, sinueux mais tellement formateur effectué principalement dans le monde amateur (Narbonne, Martigues, Béziers), ce véritable joueur d’équipe n’a pas mis beaucoup de temps à éclore au plus haut niveau. C’est simple, avec lui, le mot limite apparait désuet ! Cumulant aujourd’hui 82 matchs en Sang et Or pour un bilan des plus satisfaisants (20 buts, 11 décisives), Florian Sotoca est devenu un symbole de la nouvelle vague lensoise mais également une figure artésienne, lui qui donne tout à chaque instant sur les pelouses de Ligue 1. Le tube éponyme qui lui a été consacré par le rappeur Rask reflète ô combien cette cote d’amour que le numéro 7 lensois entretient sans le vouloir par l’authenticité qui le caractérise. Entre le buteur de la montée et le Racing, il y a encore beaucoup à partager !

Arnaud Pouille : « La prolongation de Florian Sotoca vient récompenser un engagement sans faille depuis son arrivée de Grenoble. Son accent chantant et rassembleur trahit certes une origine un peu au sud de Lens. Mais cela ne l’empêche pas de porter en lui l’ADN du Racing. Florian est un des symboles du renouveau du club, un modèle de travail et d’envie, de résilience et de combativité. Devenu un digne représentant du Racing, il démontre aussi à tous, jour après jour, qu'il n'y a pas d'âge pour progresser. »

Florent Ghisolfi : « Florian a été un acteur important du renouveau qu’a connu le club. Joueur majeur lors de la saison de la montée en Ligue 1, il en a été le premier et le dernier buteur. Il est toujours aussi important sur et en dehors du terrain dans notre projet actuel. C’est donc une année de contrat supplémentaire qui symbolise notre reconnaissance dans ce qu’il a fait depuis qu’il est au club, et notre confiance dans ce qu’il va continuer à apporter. À lui de ne rien lâcher et de continuer à apporter tout ce qu’il peut à l’équipe. Et de rester ambitieux car les profils comme lui, arrivés sur le tard au haut niveau, n’ont pas de limite de progression. »

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+