RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

ARNAUD KALIMUENDO, UN RETOUR EN LETTRES CAPITALES !

1 septembre 2021 - 11:45

Il est de retour ! Après une saison 2020-2021 teintée de promesses (28 matchs, 7 buts, 5 passes décisives en championnat sous le maillot sang et or), la pépite francilienne Arnaud Kalimuendo a fait de l’Artois son premier choix ! Prêté par le Paris Saint-Germain au Racing, l’international espoir français retrouve le club qui l’a révélé en Ligue 1 dans le cadre d’un prêt sans option d’achat.

l y a bien sûr ce potentiel, exceptionnel pour celui qui marqué les années formation du PSG de son empreinte, inscrivant notamment 9 buts en 10 matchs d’UEFA Youth League, la Ligue des Champions de la jeunesse. Mais il y a surtout ce sourire permanent et cette nature posée qui font d’Arnaud Kalimuendo un jeune homme qui a la tête sur les épaules. Un trait de caractère qui lui a été bien utile dans une période de mercato où la cour des prétendants a été sans fin : en France, en Italie et plus généralement en Europe, les clubs désireux d’enrôler « Kali » ont été (très) nombreux. Il faut dire que celui qui portait le numéro 29 au Racing l’an passé a fait tout ce qu’il faut pour affoler les radars. 

« ARNAUD A MAINTENU SA PRÉFÉRENCE AU RC LENS »

Outre une saison pleine sur le plan statistique, le natif de Suresnes a affiché une large panoplie (vitesse, puissance, adresse) et un niveau de régularité rare à son âge. C’est ainsi que son club, le Paris Saint-Germain l’a rapatrié en fin de saison dernière afin de scruter sa progression sous les couleurs parisiennes. Titulaire lors du dernier Trophée des champions, entré en jeu à deux reprises sous les ordres de Mauricio Pochettino en Ligue 1, Arnaud Kalimuendo se fait peu à peu une place dans l’effectif pléthorique des vice-champions de France. Mais désireux d’en obtenir une plus centrale, il ouvre la porte à un nouveau prêt en manifestant immédiatement sa préférence : le Racing. Le voilà de retour en Artois pour faire rimer révélation et confirmation.

Arnaud Pouille, Directeur général du RC Lens : « C’est un signe fort pour le Racing d’enregistrer le retour d’Arnaud Kalimuendo, l’un des plus grands talents offensifs français de sa génération. Nous connaissons le joueur et l’homme et je tiens à saluer sa fidélité aux couleurs Sang et Or. Malgré une concurrence féroce et même tenace sur ce dossier, nationale et internationale, Arnaud – mais aussi son entourage et le PSG - ont maintenu leur préférence au projet du RC Lens. La volonté ferme d’Arnaud de retrouver ses anciens coéquipiers, dans ce contexte, est autant symbolique qu’encourageante pour l’ensemble du club. Je suis aussi très heureux à l’idée de le voir bientôt profiter de l’ambiance exceptionnelle d’un Bollaert plein. Bon retour à la maison et dans ta famille d’adoption « Kali » ! »

Florent Ghisolfi, Coordinateur sportif du club : « La signature de « Kali » est une annonce forte. Nous savons mieux que personne le joueur de grande qualité qu’il est. C’est une satisfaction de l’avoir une deuxième saison sous le maillot sang et or. Nous connaissons aussi l’homme, plein de bonnes valeurs et toujours souriant. Mais il frappe un grand coup en choisissant de revenir à Lens malgré une tonne de sollicitations de clubs français et européens. Son retour montre aussi l’attractivité de notre club, notre équipe et notre jeu. Il a fallu être patient et trouver les bons timings pour aligner toutes les planètes et permettre son retour. Je remercie son entourage qui effectue un travail de grande qualité. Je tiens aussi à remercier le Paris Saint-Germain et sa direction sportive, Leonardo et Angelo Castellazzi pour la qualité des échanges. Ils sont des hommes de parole. Ils font un choix teinté de respect envers le RC Lens et le joueur, en priorisant son choix et son développement. « Kali » a l’avantage de connaitre le club, le vestiaire et le projet de jeu par cœur. Tout le monde l’adore ici. Et j’ai hâte de le voir charbonner dans la fournaise de Bollaert ! »

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+