RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

KEVIN DANSO, DE LA PUISSANCE EN DÉFENSE !

9 août 2021 - 13:11

Le mercato lensois s’accélère et prend de l’épaisseur avec la signature d’un nouvel international A, l’autrichien Kevin Danso. Roc défensif de 22 ans aux imposantes mensurations (1m90, 85 kg), le natif de Voitsberg était la priorité absolue du Racing. Il arrive escorté d’une flatteuse réputation et la ferme intention de confirmer en Ligue 1 le grand potentiel affiché en Allemagne (41 matchs de Bundesliga) et en Premier League notamment

Talent autrichien indissociable des sélections jeunes depuis les U15 -il compte pas moins de 43 capes dans les catégories espoirs- Kévin Danso apparait rapidement dans le radar de grosses cylindrées européennes alors qu’il vient de finir un cycle de formation probant dans le club allemand du FC Augsbourg. Son gabarit, l’intensité qu’il met sur le terrain le propulsent à l’âge de la majorité sur les pelouses de Bundesliga. Des débuts remarqués qui font qu’il est convoqué pour la première fois en équipe d'Autriche A par le sélectionneur national Marcel Koller, pour un match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le pays de Galles le 2 septembre 2017. Le talent est là, précoce, et s’affirme jusqu’en 2019 où le joueur est prêté en Premier League, du côté de Southampton. « Une expérience courte mais tellement enrichissante dans un très grand championnat » évoque aujourd’hui le néo-lensois qui, en 6 rencontres, a eu l’occasion de se frotter aux deux Manchester.

EN SÉLECTION AVEC UN CERTAIN DAVID ALABA

En quête de temps de jeu régulier après ce passage outre-Manche, c’est en Allemagne qu’il retourne la saison passée du côté de Fortuna Düsseldorf (D2 allemande) où il apparait comme le profil ardemment désiré par la direction sportive. Chez le futur 5e d’un championnat extrêmement relevé qui a vu se révéler par le passé un certain Jonathan Clauss, celui qui évolue en défense centrale comme à la récupération dispute 32 rencontres (2 buts) et rallume les sirènes de nombreux clubs européennes. À 22 ans, lui qui a déjà croisé la route d’un certain David Alaba –« un joueur impressionnant et inspirant »- paraphe à Lens pour 5 saisons avec le désir de briller sur la régularité dans un championnat dont les caractéristiques physiques collent parfaitement à son profil et ses aptitudes.

Arnaud Pouille, Directeur général du RC Lens : « Il a fallu s’armer de patience pour conclure l’arrivée de Kevin, un joueur pour lequel l’intérêt réciproque a été instantané, soutenu et constant. La difficulté des négociations avec son club révèle toute l’attractivité et le potentiel de ce beau gabarit. La maturité du joueur, son solide socle familial ont fait qu’il a pu gérer au mieux les semaines qui ont précédé son arrivée. De notre côté, le contact a été continu. Le voici désormais Lensois, c’est un plaisir de l’accueillir avant le début du championnat. Un nouvel international nous rejoint, ce qui est une confirmation de l’attractivité du Racing. Nous avons compris que les valeurs familiales étaient importantes pour Kevin, il arrive ici au bon endroit !»

Florent Ghisolfi, Coordinateur sportif du club : « Kevin était notre priorité absolue. Sa capacité à évoluer en défense centrale comme en milieu récupérateur font de lui un profil polyvalent avec de fortes aptitudes physiques mais aussi une science tactique très intéressante à son âge. Nous accueillons un joueur réfléchi et déterminé qui a envie de confirmer les promesses qui ont accompagné sa jeune carrière. Bienvenue dans la puissance de Bollaert ! »

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+