RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

PREMIER CONTRAT PRO POUR IBRAHIMA BALDÉ

2 juillet 2021 - 08:11

Prometteur et racé, l’attaquant vient de parapher un premier contrat professionnel avec son club formateur. Il rejoint quelques anciens compagnons des équipes de jeunes au sein de l’effectif dirigé par Franck Haise.

"JE ME SUIS VITE SENTI CHEZ MOI ICI"

Les observateurs et suiveurs des jeunes pousses lensoises le confirmeront rapidement, Ibrahima Baldé ne passe pas inaperçu sur un terrain de football. Arrivé en 2018 en provenance du Red Star, le bien surnommé « Ibra » s’est rapidement intégré au sein de la formation lensoise ce qu’il confirme « Je me suis vite senti chez moi ici, tout est fait pour rapidement se sentir à l’aise. Sur et en dehors du terrain, beaucoup de choses sont mises en place pour nous aider à réussir. » Sa bonne humeur et son esprit de camaraderie couplés à ses performances sur le terrain ont rapidement fait de ce fan du Barça, un leader de la génération 2003.

Assimiler les exigences du haut niveau

Attaquant complet, il peut jouir de la confiance du staff technique et de la direction qui croient beaucoup en lui. Le coordinateur sportif du club, Florent Ghisolfi apprécie particulièrement le joueur : « Il sort d’une saison qui n’a pas été linéaire, avec notamment une blessure (ndlr le joueur est actuellement en convalescence), cette signature est un signal que nous lui envoyons. C’est un profil vraiment intéressant qui a les aptitudes pour réussir dans le monde professionnel. Puissant, adroit, rapide, techniquement habile, c’est l’attaquant axial complet par excellence. Il va désormais devoir apprendre à assimiler les exigences du haut-niveau, le plus dur commence ». Régulièrement buteur dans les catégories de jeunes, le natif de Paris sait également faire jouer et briller ses coéquipiers, il lui tarde d’ailleurs de pouvoir le prouver et de postuler à des apparitions en équipe première et rendre la confiance accordée par le club.

À la fois ému et honoré de cet engagement avec les Sang et Or, Ibrahima s’estime heureux d’avoir croisé la route d’éducateurs qui ont su le guider et le conseiller. « J’ai appris de tous, j’ai eu la chance d’avoir des entraineurs qui ont su trouver me faire travailler pour en arriver là. Je les remercie tous, et particulièrement coach Demont que j’ai eu pendant 2 ans ».

Un socle familial solide

Doté d’un gabarit imposant d’un mètre 85, il pourrait prendre les gens de haut…aucune chance, ce n’est pas le style de la maison, le solide socle familial qui l’entoure et le soutient lui tomberait dessus rapidement. Arnaud Pouille, le Directeur général du club apprécie : « Au-delà de la qualité indéniable du joueur, c’est un jeune homme respectueux et bien entouré qui signe pro aujourd’hui. C’est important d’avoir des repères, à travers sa famille et le travail de notre équipe d’éducateurs au centre, il a su prouver qu’il avait la tête sur les épaules. On espère désormais que d’autres suivront son chemin ».

 

Ibrahima Baldé le sait, ce n’est finalement qu’une étape qui se concrétise aujourd’hui. Reste à travailler, écouter, regarder et progresser pour être à la hauteur de ses ambitions. La première d’entre elles est de réussir sous les couleurs du Racing.

 

À la une du blog Footeo

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 44 Supporters
+