RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

MAMADOU CAMARA, UN ACADÉMICIEN AU RACING !

2 juillet 2021 - 21:29

Troisième nouveau visage et cinquième recrue du mercato artésien, le jeune milieu axial Mamadou Camara arrive en provenance de l’AS Dakar Sacré-Cœur où cet élégant gaucher a effectué toutes ses classes…

UN LIONCEAU DE LA TERANGA PRÊT À RUGIR !

Alors qu’il n’a pas encore 19 ans, le jeune international U20 sénégalais vient de faire le grand saut vers le vieux continent. « C’est la première fois que je suis en France, je trouve que tout le monde est très accueillant ici, à Lens. Je n’ai vu pour l’instant que des sourires ! » témoigne timidement mais avec complicité la dernière recrue Sang et Or. Joueur prometteur façonné dans les rangs de la prestigieuse Académie Dakar Sacré-Cœur, installée en plein centre de la capitale sénégalaise, ce longiligne (1m85) gabarit a gravi tous les échelons jusqu’à la division 1 sénégalaise (12 matchs, 1 but, 2 passes décisives).

"On est dans une logique de post-formation, d’accompagnement d’un élément très prometteur."

« C’est un profil, gaucher, qui apporte de la complémentarité dans l’entrejeu » explique Florent Ghisolfi avant de détailler : « Mamadou allie élégance sur le terrain, finesse technique et volume de course. Nous l’avons beaucoup observé, c’est un jeune talent qui devra progresser sur les aspects défensifs et au niveau tactique. On est dans une logique de post-formation, d’accompagnement d’un élément très prometteur issu d’une Académie reconnue sur l’ensemble du continent africain. Je tiens d’ailleurs à remercier Mathieu Chupin, Président de l’AS Dakar Sacré-Cœur, et son directeur sportif David Laubertie, avec lesquels les échanges sont toujours très fluides. À travers eux, c’est tout le travail des éducateurs qu’il faut également saluer. ».

Club partenaire de l’Olympique Lyonnais dont les rapports harmonieux avec le Racing ont permis la réalisation de ce dossier, l’AS Dakar Sacré-Cœur se construit au fil des ans une sérieuse réputation de révélateur de pépites. « Nous accueillons un joueur particulièrement bien formé et un jeune homme respectueux qui a à cœur de s’intégrer. L’expérience, les valeurs de l’effectif et la tradition d’accueil de jeunes talents africains qui caractérise le Racing vont faciliter son intégration et, nous l’espérons, son éclosion au plus haut niveau. Je remercie l’Académie Dakar Sacré-Cœur pour la confiance qu’elle nous témoigne en nous confiant l’un de ses joueurs. À travers cette signature, l’axe amical qui relie le RC Lens au Sénégal prend un nouvel élan. Bienvenue Mamadou ! » conclut Arnaud Pouille, directeur général du club.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+