22 juin 2021 à 11:43

PROLONGATION JUSQU'EN 2024 DE JONATHAN GRADIT

Le Racing Club de Lens continue de consolider les fondations de son équipe professionnelle. Jonathan Gradit vient de s’entendre avec le club qui l’a révélé au plus haut niveau pour une prolongation de contrat de 2 ans Son bail avec les Sang et Or s’étire désormais jusqu’en 2024. Une belle continuité pour le joueur formé à Bordeaux pour qui la direction a rapidement décelé un leadership naturel à son arrivée en août 2019.

Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du Racing, confirme « Lorsque Jonathan est arrivé, nous connaissions ses aptitudes et son profil de joueur. Il a toujours répondu présent et s’est même affirmé pour devenir aujourd’hui un leader dans le groupe. Parfois par la parole, souvent par le comportement et toujours dans l’implication (…) C’est l’illustration parfaite du joueur qui ne lâche rien, son parcours en est la preuve. Cette prolongation renforce le lien désormais naturel qui unit le joueur au club ».

UN STYLE COMBATTIF MAIS PAS QUE...

Homme de base de la défense de Franck Haise, Jonathan Gradit se sent bien au Racing Club de Lens. Sur et en dehors du terrain, le défenseur central a trouvé club à son pied. Très à l’aise à droite de la défense à 3, il a été titularisé à 33 reprises pour autant d’apparitions cette saison. Sa générosité, son intransigeance défensive et son envie de poser le ballon collent parfaitement au style de jeu prôné par son entraîneur. Et si son style combattif plait aux supporters lensois, « Jo » ou « la perceuse » comme le surnomme le vestiaire, n’est pas en reste avec la technique balle au pied. Il détient d’ailleurs un record en Ligue 1 en étant le joueur à avoir gagné le plus de mètres en possession du ballon (5569). Inutile de chercher dans la boite à souvenirs pour se remémorer une remontée de Jonathan donnant la possibilité aux siens d’être en surnombre et de trouver les décalages. S’il aime aller au duel, le numéro 24 lensois sait se montrer propre dans ses interventions. Curiosité à son poste, il a subi plus de fautes qu’il n’en a commises (62 -51).

CHAMBREUR ET CHAMBRÉ

Sur le plan humain, le natif de Talence a su se faire une place dans le vestiaire. Ecouté par ses équipiers pour des ajustements tactiques, il l’est aussi quand il taquine ses potes. Chambreur donc et chambré. Jamais avare de blagues, Jonathan est un bon vivant agréable à côtoyer. Le Girondin et Chti d’adoption sait profiter de la vie alternant des moments privilégiés en famille et instants de relâchement avec ses amis proches. Arnaud Pouille, le Directeur Général du club, abonde « C’est un homme vrai qui s’inscrit parfaitement dans le projet que l’on veut bâtir pour le club. Vrai sur le terrain mais également en coulisses et c’est toujours agréable d’avoir ce type de relation. Jonathan est l’équipier modèle, il fait partie de ces joueurs discrets et généreux que l’on apprécie tout particulièrement au Racing Club de Lens. »

C’est donc une nouvelle prolongation que le club est fier d’annoncer. Prochaine relance, prochaine intervention, prochain tacle, prochaine remontée de balle, prochain conseil ou prochaine blague, ce sera très prochainement lors de la reprise des pro