RC LENS : site officiel du club de foot de AVION - footeo

PREMIER CONTRAT PRO POUR ADRIEN LOUVEAU

21 mai 2021 - 12:48

Arrivé il y a 9 ans au Racing Club de Lens, le défenseur lensois Adrien Louveau a paraphé son premier contrat professionnel dans son club formateur. Félicitations à lui !

ADRIEN LOUVEAU

« J’ai commencé ici très jeune, à l’âge de 12 ans. Aujourd’hui, je suis très fier de signer mon premier contrat professionnel au RC Lens. Ce n’est qu’une étape et j’en suis conscient. Je vais continuer à travailler très dur pour aider le club à atteindre ses objectifs.

A travers cette signature, je pense à ma famille, à mes amis, aux gens qui ont toujours été là pour moi. J’ai appris de tous mes éducateurs, et je suis aussi fier de signer pour eux ! Je me souviens très bien de mon premier entraînement à Lens avec le coach Leprovost en U14, et de tous ceux qui ont suivi, jusqu’à maintenant avec le coach Démont en réserve.

Mon gros mental et ma combattivité font ma force. Ça n’a pas été tout rose dans mon parcours qui a été pour le moins vallonné. J’ai été confronté à pas mal de difficultés, je suis passé par des blessures et des opérations. Il y a eu aussi de meilleures périodes !

Le Racing Club de Lens est un grand club pour moi. Ses supporters sont très importants pour le club. Ici, c’est comme une famille. On s’y sent très bien dès le début et ça s’amplifie au fil des années. Ça se fait naturellement, les gens sont tous avenants ici. »

ARNAUD POUILLE - DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RC LENS

« La signature d’un contrat professionnel est une juste récompense pour Adrien qui a gravi les échelons un à un au sein du Racing. Il a su se montrer patient et a toujours travaillé pour atteindre cet objectif. Il a toujours fait preuve d’un état d’esprit remarquable sur et en dehors du terrain. Il est compliqué en ce moment pour nos jeunes d’avoir des repères à cause de la crise sanitaire mais entouré de nos éducateurs, il a su garder le cap. Bravo à ses proches qui ont su l’encadrer comme il le faut et à tous les entraineurs du Racing qui ont su lui donner les clés pour progresser. Le club tient à le féliciter pour ce contrat même si l’on sait bien que ce n’est qu’une étape ».

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 47 Supporters
+