21 mai 2021 à 12:44

BOUBAKAR CAMARA SIGNE SON PREMIER CONTRAT PRO

Après quelques apparitions dans le groupe pro cette saison, le milieu offensif Boubakar Camara a signé, ce jeudi, son premier contrat professionnel. Une belle récompense pour le jeune joueur formé au RC Lens depuis ses 13 ans.

BOUBAKAR CAMARA

« Ça a été long, parfois difficile, mais mon travail fait que je signe aujourd’hui mon premier contrat pro, au RC Lens. C’est une grande fierté ! Quand on est dans un centre de formation, on sait que tout le monde ne peut pas y arriver. C’est une belle preuve de confiance. D’autant plus que j’ai vécu une saison difficile lorsque j’étais en U19. J’ai été blessé pratiquement toute cette saison. C’était compliqué de ne pas jouer et de voir les autres progresser sans moi. Mais j’ai toujours cru en moi et j’ai fait preuve d’un mental fort pour être récompensé aujourd’hui.

J’ai intégré le groupe pro plusieurs fois cette saison. J’ai ressenti de la fierté de m’entraîner aux côtés des plus grands. C’est un autre monde ! Quand je suis avec eux, je donne le maximum. Les pros ne lâchent rien, donc ça booste. Ce n’est que du plus.

A la base, je suis ailier mais je peux aussi jouer milieu offensif. Je suis un joueur qui aime beaucoup la balle, le jeu combiné, à deux. Je suis un dribbleur et je peux compter sur ma vitesse. Je suis quelqu’un de déterminé, je ne lâche rien. »

ARNAUD POUILLE - DIRECTEUR GÉNÉRAL DU RC LENS

« Bouba fait partie des jeunes joueurs avec du potentiel qui ont su s’intégrer au groupe professionnel au fil de la saison et démontrer un état d’esprit irréprochable. Cela ne fait pas tout, si un contrat professionnel lui a été proposé, c’est que nous pensons qu’il a les qualités pour faire des choses au haut niveau. Félicitations à lui et à toutes les personnes qui lui ont permis d’en arriver là. C’est maintenant à Bouba d’être à l’écoute et de travailler dur pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé et nous serons présents pour le pousser dans ce sens. »