31 mai 2019 à 11:47

PREMIER CONTRAT PRO POUR ADAM OUDJANI

Au Racing Club de Lens depuis huit saisons, le jeune lensois Adam Oudjani a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. A la porte de l’équipe première, un nouveau challenge s’offre au petit-fils d’un des meilleurs buteurs de l’histoire sang et or…

ADAM OUDJANI

Le Racing club de Lens

« J’avais 11 ans quand je suis arrivé à Lens. Je voulais suivre les traces de mon grand-père [Ndlr, Ahmed Oudjani] et de mon oncle [Ndlr, Chérif]. Ils ont été des exemples pour moi et j’ai toujours voulu faire comme eux : aider à écrire l’histoire du club. Ils ont toujours été là pour moi. J’ai une pensée particulière pour mon grand-père qui nous a quittés. »

Signer pro

« Quand j’ai appris que j’allais signer pro, je me suis dit : « Mon rêve va s’accomplir ! » J'étais très content de voir ma famille heureuse.
Le Racing Club de Lens est réputé pour former de bons joueurs. C’est bien de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Je remercie l’ensemble des coachs qui ont été là pour moi. »

Les objectifs

« Je veux créer ma propre histoire ici au club ! Essayer d’apporter le maximum à l’équipe première pour que Lens retrouve sa vraie place. »

Le milieu de terrain

« Je suis un dribbleur, un passeur. J’aime faire la différence balle au pied. J’ai beaucoup de points à améliorer notamment défensivement.

Inspirations

« Zinédine Zidane est un exemple ! J’aime beaucoup Eden Hazard aussi. Ce sont de très grands joueurs et on peut s’inspirer d’eux. Ce qu’ils font avec un ballon, c’est magnifique. Ils font rêver des milliers de personnes et moi aussi j’ai envie de faire ça. »

Hors terrain

« Je suis plutôt réservé et discret. Mais si je connais la personne, il y a des chances pour que l’on s’entende bien. »

Bollaert-Delelis

« C’est un stade de folie ! Il y a tout pour y faire un grand match. Les supporters sont toujours présents, que ce soit dans les bons ou les moins bons moments. Il fait partie des meilleurs publics de France, si ce n’est le meilleur ! »

Premier contrat pro pour Adam Oudjani ARNAUD POUILLE

« Adam est l’un des grands talents du centre et sa pugnacité est récompensée avec la signature de ce contrat. Son parcours n’a en effet pas été facile à cause de plusieurs blessures mais il a toujours su revenir. Il s’agit du 3e contrat pro signé par des jeunes formés au club en moins de trois semaines et cela n’est pas un hasard. C’est à chaque fois une récompense pour nos recruteurs qui décèlent des potentiels, mais aussi pour nos éducateurs qui les accompagnent et qui les poussent à devenir meilleurs.

C’est assez sympa de se dire que l’on a signé un Boli et un Oudjani mais bien entendu, ce n’est pas pour le nom, c’est simplement qu’ils le méritent. »