23 mai 2019 à 18:45

PREMIER CONTRAT PRO POUR CORENTIN LEMAIRE

au Racing Club de Lens depuis 12 saisons, l'attaquant lensois Corentin Lemaire a signé son premier contrat professionnel (1 an + 2) ! Félicitations au jeune joueur récompensé de son travail et de son sérieu   CORENTIN LEMAIRE

Un moment particulier

« C’est vrai que c’est un moment particulier rempli de fierté et de bonheur. Ce n’est pas une finalité mais c’est une première étape. Ça fait toujours du bien de franchir cette première étape.

J’ai la chance d’évoluer au RC Lens depuis 12 saisons. Je remercie mes éducateurs lensois mais aussi ceux du stade Hénin à Hénin-Beaumont. Ils m'ont permis de m'améliorer de jours en jours, de toujours croire en moi et de me surpasser au quotidien. Je continuerai de les remercier en travaillant bien et en ayant une belle et longue carrière.

Ma famille a fait des concessions, des sacrifices. Ma signature est une belle reconnaissance. Je rends fiers mes proches et c’est le principal. »

Devenir professionnel

« Au début, le football, c’était une passion et un sport dans lequel je m’épanouissais. Je pouvais profiter et rigoler avec les copains. Quand j’ai commencé à grandir et à jouer à un certain niveau, c’est devenu un peu plus concret. J’ai compris que les choses devenaient sérieuses. On se donne les moyens pour réussir.

Pour signer ce contrat professionnel, je pense qu’il faut travailler et toujours croire en soi, se donner à fond, avoir les capacités et être à 100%. Certains copains n’ont pas eu l’occasion d'avoir le contrat comme moi mais je reste fier et solidaire avec eux. »

Objectifs

« Grâce à ce contrat professionnel, je vais pouvoir saisir ma chance pour faire la préparation avec les pros, m’entraîner avec eux, disputer mon premier match à Bollaert-Delelis, marquer des buts et rendre fiers le public lensois et le club. »

Le joueur

« Je pense avoir une bonne qualité de déplacement. Je suis un renard des surfaces, quelqu’un qui se déplace bien. J’ai une bonne pointe de vitesse.
Je dois m'améliorer dans certains points de jeu, notamment sur mes premières touches. C’est un travail que j'accomplirai au fur et à mesure du temps. »